Balade péruvienne

(616) PérouVoyage en groupe

Ce voyage, le plus plébiscité de notre gamme, permet de découvrir 3 régions du Pérou et de combiner les "must" du Sud avec des sites moins fréquentés, des expériences originales et un trek de 3 jours en vallée sacrée. Nous débutons l'aventure à Arequipa, surnommée "la ville blanche", jolie étape à 2300m, qui permet aussi de s'acclimater doucement à l'altitude. Nous poursuivons avec une randonnée dans le canyon de Colca, démesuré avec ses à-pics vertigineux, ses terrasses agricoles et son ciel animé par le vol des majestueux condors. Changement de décor avec le lac Titicaca partagé avec la Bolivie, qui abrite les villages quechuas de l’île de Taquile et les communautés aymaras. Nous logeons ici chez l'habitant et découvrons leur manière de vivre en parfaite harmonie avec le lac. Un long transfert nous rapproche ensuite de Cusco et de la vallée sacrée. Juste avant, nous découvrons la montagne arc-en-ciel de Vinicunca à plus de 5000 mètres d'altitude, au pied du majestueux sommet enneigé de l'Ausangate. Depuis Cusco, ancien "nombril du monde", jolie ville préservée, nous partons pour un joli trek de trois jours en altitude, à la rencontre des villageois puisque nous logeons chez eux. Ici nous verrons l'importance de la connexion à la "pachamama" (la Terre) et aux Apus (les montagnes sacrées). Les rituels, cérémonies et l'importance de la pluie et des récoltes témoignent d'un fort attachement à la terre qui est aussi souvent le seul moyen de subsistance des familles quechua. Retour à la civilisation avec la visite du site de Pisaq, de son marché puis de la magnifique ville d'Ollantaytambo, avant de partir en train pour le clou du spectacle, le Machu Picchu. Au retour, Moray et les salines de Maras conclueront merveilleusement ce périple andin.

Gaelle, conseillère voyage à Grenoble
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Grenoble
  • Un voyage complet et un bon équilibre entre randonnées, culture et sites incas
  • 3 jours de trek en vallée Sacrée, accompagnés de lamas et d'un cuisinier pour des repas de qualité
  • Les sites majeurs du sud : canyon de Colca, lac Titicaca, montagne arc-en-ciel, Machu Picchu
  • Le vol direct pour Lima avec Air France sur la majorité de nos départs
  • Les nuits chez l'habitant pour partager et découvrir les modes de vie traditionnels
  • Un second accompagnateur à partir de 10 participants, pour le trek en vallée sacrée
  • Les transports en véhicule privatisé
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Lima

Vol pour Lima. Accueil et transfert à l'hôtel, généralement dans le quartier de Miraflores. Dîner libre.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h , 20km

Lima - vol pour Arequipa (2300m)

Lever aux aurores et transfert à l’aéroport pour un vol à destination d’Arequipa, la "ville blanche" du Pérou. Située entre désert et montagnes, au pied du volcan Misti (5820m), la ville a connu une extraordinaire prospérité grâce à la commercialisation de l'argent extrait de Potosi en Bolivie aux XVIIe et XIXe siècles. Le négoce de la laine d'alpaga a favorisé cette économie florissante, comme en témoignent les innombrables églises, demeures seigneuriales (les "casonas") et couvents. Nous parcourons le marché San Camilo, dégustons un jus de fruits frais et poursuivons la visite avec la plaza de armas et le magnifique monastère de Santa Catalina. Ce dernier fut construit avec le "sillar", la pierre volcanique blanche qui vaut son surnom à la ville. Après-midi libre pour vous reposer ou approfondir la visite de la ville et de ses environs. Dîner libre, afin de manger ce qui vous convient le mieux en fonction de votre acclimatation.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

  • en hôtel
  • Avion, entre 1h30 et 2h

Arequipa (2300m) - Mirador de Volcanes (4900m) - canyon del Colca (3600m)

Nouveau départ matinal. Nous traversons la réserve nationale Salinas y Aguada Blanca, peuplée de vigognes sauvages, d'alpagas, de lamas et de moutons qui se partagent les rares végétaux. Nous marquons un arrêt au col "Mirador de Volcanes" (4900m), qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur les volcans de l’Ampato (6400m), du Sabancaya (5976m) et du Huallca Huallca (6025m). Quittant ces vastes paysages, nous arrivons pour le déjeuner à Chivay (3600m), capitale de la province de Caylloma et du canyon del Colca, gigantesque brèche au cœur de l’Altiplano. Dans l’après-midi, nous partons vers Coporaque, point de départ d'une randonnée d'acclimatation facultative jusqu'au site de Uyo Uyo et aux sources chaudes naturelles de Yanque. Baignade relaxante et retour à l'hôtel.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • 60 m
  • 220 m
  • Véhicule privatisé, entre 6h30 et 7h

Canyon del Colca - Croix du Condor - Lac Titicaca (3825m)

Tôt le matin, nous partons admirer les condors qui survolent la gigantesque brèche de l'un des plus profonds canyons au monde : il avoisine les 2500m ! La rivière Colca, tout au fond, n'est qu'un mince fil d'argent qui laisse entendre son lointain murmure. Le canyon est dominé par les neiges éternelles et de nombreux volcans, dont les pentes moins abruptes sont recouvertes de terrasses que cultivent toujours les descendants des Collaguas. Nous marchons de la Croix du Condor au Salto del Cura ("chute du prêtre"), avec des vues exceptionnelles sur le canyon et sur les neiges éternelles. Nous prenons ensuite la route jusqu'à Juliaca (3900m), capitale commerciale où se trouve le plus grand marché de laine d’alpaga de l’Altiplano, puis nous empruntons une piste en direction de la péninsule de Capachica. Arrivée à la presqu’île de Llachón (3825m), au bord du célèbre et mythique lac Titicaca qui s’étend sur plus de 180km, et installation chez l'habitant.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • entre 1h et 1h30
  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, entre 7h et 7h30

Titicaca : îles Uros Titino - île de Taquile (3900m) - Llachón (3825m)

Bateau pour l’île de Taquile. Nous faisons escale aux îles “Uros Titino”, où les habitants Aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques barques en "totoras" (roseaux), amarrées à des piquets. Ces îles sont surprenantes par leur superficie qui varie de quelques dizaines à quelques centaines de mètres carrés. Les habitants nous expliquent leur mode de vie, à la fois traditionnel et moderne. Poursuite de la navigation jusqu’à l'île de Taquile (3900m) que nous explorons à pied. Ses habitants, vêtus de tenues chatoyantes, vivent dans un cadre naturel extraordinaire, face aux pics de la cordillère Royale bolivienne. Retour chez nos hôtes à Llachón en fin de journée et dîner chez l'habitant.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • entre 1h et 1h30
  • chez l'habitant
  • Bateau, entre 3h30 et 4h

Llachón - Raqchi - Checacupe (3450m)

Départ très matinal : une belle journée de route nous attend. Elle commence par la traversée de l’Altiplano jusqu’au passage du col de la Raya (4338m), avant de longer la vallée fertile de Cusco, surprenante de paysages riches en couleurs et luminosités. Nous coupons la route avec le site de Racchi, un site inca très bien préservé, qui compte plusieurs habitations, des terrasses, des sources et des entrepôts. Poursuite de la route jusqu'au village de Checacupe où nous découvrons une magnifique église coloniale construite au XVIIè siècle sur un ancien temple Inca, ainsi que les trois ponts du village : le pont suspendu Inca, le pont colonial et un dernier en fer, plus moderne. Nous arrivons enfin dans la ferme de San Martin où nous logeons pour la nuit. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur la vie locale d’une ferme péruvienne. Dîner et nuit chez l’habitant.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, entre 6h et 7h

Checacupe - montagne arc-en-ciel (5000m) - Cusco (3350m)

Après un petit déjeuner local et matinal, nous partons à destination de Vinicunca (5000m), surnommée "la montagne arc-en-ciel" (1h de route). Nous pourrons observer ses couleurs avec les premiers rayons du soleil et profiter de la vue qu'offre le belvédère sur la surprenante vallée rouge. Retour au véhicule et descente dans la vallée en direction de Cusco (3350m), l’ancienne capitale de l’empire Inca. Déjeuner libre et visite de la ville à pied. Le Cusco d’aujourd’hui, bâti sur les fondations de l'ancienne capitale inca, est un témoignage d'architecture et d’urbanisme avancé. Après la période des conquistadors, Cusco fut transformée par les Espagnols qui voulaient à tout prix dissimuler le passé inca. Nous parcourons le centre-ville dans un dédale de rues étroites bordées de murs incas, la Plaza de Armas et le couvent de Santo Domingo, construit sur les restes du "Koricancha", l'ancien temple du soleil. Dîner libre dans la ville, qui offre un large choix de restaurants.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Notes :
- il peut faire froid à Vinicunca
- le billet des entrées à Cusco qui vous sera remis, le BTC, inclut l'entrée aux danses folklorique de la région. Vous pourrez donc vous rendre au spectacle à partir de 18h30 au Centro Qosqo de Arte Nativo à Cusco.

  • entre 2h30 et 3h
  • en hôtel
  • 335 m
  • 345 m
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 5h

Cusco - 4 ruines - Chinchero (3740m) - Taucca (3780m) : trek itinérant

Ce matin, nous visitons le temple de Sacsayhuaman, situé aux environs de la ville. Cette citadelle inca, célèbre pour ses blocs cyclopéens, symbolisait la tête d'un puma dont Cusco est le corps. Nous poursuivons la visite avec Qenqo, constructions remarquables arrachées à la roche calcaire et important sanctuaire aux autels consacrés par les Incas aux sacrifices de lamas et d’alpagas. Nous traversons Puca Pucara, fort gardant l'entrée de la capitale et qui offre une vue splendide sur la vallée et les sommets andin, et terminons par la visite de Tambomachay, le temple d'eau. Nous rejoignons notre véhicule et mettons le cap sur le plateau fertile de Chinchero, "le grenier de Cusco". Les ruelles de cette petite ville pittoresque grimpent jusqu'à une belle église coloniale érigée sur les ruines d'un ancien temple inca. C'est d'ici que nous débutons notre trek de trois jours, le long d'un sentier inca qui mène à Taucca (3870m). Nous sommes accompagnés de lamas que nous pouvons, si nous le souhaitons, tirer. Installation chez l'habitant, présentation de leur association et des plantes utilisées pour les teintures et dîner à base de produits locaux.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • entre 2h et 3h
  • chez l'habitant
  • 240 m
  • 220 m
  • 10 km
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 1h30

Taucca - col de Huallata (4440m) - Huchuy Qosqo (3600m) : trek itinérant

Après un petit déjeuner soigneusement préparé par les habitants de Taucca, nous entamons notre montée au col de Huallata (4440m), d'où nous avons une vue panoramique sur la cordillère de l'Urubamba, le San Juan (5300m), la cordillère de Vilcanota, et l'Ausangate (6378m, deuxième sommet le plus élevé du Pérou). Après le déjeuner que nous prenons bien installés et abrités sous une tente en pleine nature, nous empruntons un ancien sentier inca qui nous mène au site isolé et mystérieux d’Huchuy Qosqo (3600m), le "petit Cusco", avec de magnifiques terrasses dominant la vallée Sacrée. Nous rejoignons la communauté dans laquelle nous allons passer la nuit, à 3600m d'altitude, et prenons le thé. Le soir, si le temps est dégagé, il est possible d'observer le ciel étoilé, dénué de toute pollution lumineuse.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • entre 5h et 6h
  • chez l'habitant
  • 550 m
  • 780 m
  • 10 km

Huchuy Qosqo - canyon de Puma Puncu (4040m) - Patabamba (3800m) : trek itinérant

Nous marchons sur un chemin inca, vers le beau canyon du Puma Puncu, "la porte du puma", et arrivons au belvédère de Pucamarca. Il offre une vue plongeante sur le village éponyme, surnommé "le village rouge" à cause de la couleur ocre de l’adobe utilisé par les habitants pour sa construction. Nous poursuivons notre ascension vers le col de Pucamarca (3900m), avec une belle vue sur la cordillère de l’Urubamba et la vallée Sacrée des Incas. En continuant notre chemin, nous traversons le petit village de Sihuas et arrivons au village de Patabamba (3800m) "le village d’en haut" également appelé "le belvédère de la vallée Sacrée". Accueil de nos hôtels, dîner typique et nuit chez l'un des muletiers.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • entre 5h et 5h30
  • chez l'habitant
  • 350 m
  • 350 m
  • 14 km

Patabamba - Pisaq (3400m) - Ollantaytambo (2750m) - Aguas Calientes (2000m)

En bus, descente de la piste dans la vallée sacrée (2900m), et route en direction de l’impressionnant site inca de Pisaq (3400m). Ce site est unique au Pérou par son édification majestueuse et vertigineuse d'où les Incas contrôlaient la vallée. Pisaq surprend par la richesse de ses terrasses, fontaines, quartiers, observatoires et son cimetière, le plus grand de la région (près de 10000 personnes enterrées). Ceux qui le souhaitent peuvent descendre à pied jusqu'au village colonial de Pisaq (une petite heure de marche). Visite de la place principale et du marché artisanal avant de poursuivre la route le long de la rivière sacrée, l'Urubamba. A Ollantaytambo, nous prenons le train qui longe le magnifique canyon de l'Urubamba et nous conduit à Aguas Calientes (2h), ville étape sur la route du Machu Picchu (2000m).

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Note : attention, pour le trajet en train jusqu'à Aguas Calientes, les restrictions de bagages sont très strictes. Merci de vous référer au paragraphe "transfert et transport de bagages".

  • entre 2h et 2h30
  • en hôtel
  • 400 m
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Aguas Calientes - Machu Picchu (2400m) - Ollantaytambo (2750m)

Lever matinal pour un court transfert en bus collectif (25mn) jusqu'au célèbre site du Machu Picchu, le "vieux sommet" (2450m). Accroché aux flancs de la montagne éponyme, situé au milieu d’une végétation tropicale généreuse, le site impressionne toujours. Découvert le 24 juillet 1911 par l´explorateur américain Hiram Bingham, il est l'un des piliers de l'architecture inca, avec ses quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins et observatoires. Après la visite guidée, nous regagnons Aguas Calientes (25mn) pour le déjeuner. Nous marchons jusqu'à la gare et prenons le train (1h40 de trajet environ) pour Ollantaytambo (2750m), magnifique ville préservée.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Notes :
- Le trajet aller-retour d'Aguas Calientes au Machu Picchu se fait en bus public, le trajet d'Aguas Calientes à Ollantaytambo se fait en train.
- l'Institut National de la Culture instaure au Machu Picchu des quotas d'entrées, des horaires d'entrée échelonnés et une durée limitée sur le site (3h). Le groupe peut donc être amené à entrer à des horaires différents et être séparé pour la visite. Si tel est le cas vous serez néanmoins accompagné d'un guide francophone privé. Les bâtons de marche sont par ailleurs interdits.

  • en hôtel
  • Train, entre 1h30 et 2h , 43km

Ollantaytambo - Moray (3500m) - Salines de Maras (3350m) - Cusco (3350m)

Visite matinale de la forteresse d'Ollantaytambo et du charmant village inca, pavé et traversé de canaux d'irrigation. Départ pour les terrasses circulaires de Moray, un ancien laboratoire agricole Inca que nous visitons avant de déjeuner. Continuation pour le village de Maras (3350m) et courte balade digestive jusqu'aux surprenantes salines de Maras (1h). Datant de l'époque inca, elles offrent un spectacle magique, peut-être déjà admiré dans les livres du photographe Yann Arthus-Bertrand. Ces salines sont toujours exploitées par les habitants du plateau de Maras (3400m) et Pichinqoto (2800m) : elles comptent plus de 3500 bassins, alimentés par le débit tiède d'une source salée à forte concentration, exploitée de façon artisanale. Nous poursuivons notre route pour Cusco (3350m) à travers le beau plateau de Chinchero. Dîner libre.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

  • entre 1h et 1h30
  • en hôtel
  • 100 m
  • Véhicule privatisé, entre 2h et 2h30

Cusco - Lima - vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Vol pour Lima (non accompagné) puis vol international de retour.

Petit déjeuner inclus, déjeuner libre, dîner à bord.

  • en avion
  • Véhicule privatisé, 0h30

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Pourquoi s'inscrire tôt : afin de préserver le site du Machu Picchu, des quotas de visites par jour ont été instaurées. Il est recommandé de s'inscrire environ 3 mois avant la date de départ du voyage.

      Les voyages du 12/04, du 26/04 et du 08/06/2024 sont d'une durée exceptionnelle de 16 jours. Une nuit et une journée libre sont ajoutées à Lima en début de voyage (non accompagnée, repas libres). Possibilité de faire des activités sur Lima, nous contacter.

      Les itinéraires sont étudiés pour une parfaite acclimatation aux altitudes péruviennes mais aussi pour découvrir les villes et sites avec la meilleure approche possible, avec le moins de touristes possible.

      Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins. Pour les étapes en altitude, le niveau d'acclimatation joue aussi un rôle dans la durée des étapes.

      Les impératifs locaux : retards d'avion ou de bus, mouvements sociaux, fêtes et jours fériés, ouverture des musées ou sites visités, conditions météorologiques locales, peuvent nous amener à modifier l'itinéraire sur place.

      Pour les groupes de 4 participants et moins, il n'y aura pas de cuisinier au cours du trek de 3 jours. Les déjeuners seront préparés par les familles chez qui nous logeons.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • le transport aérien international sur vol régulier, en classe économique
    • les taxes aériennes
    • les 2 vols intérieurs prévus au programme
    • les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage, en minibus privé avec chauffeur hispanophone
    • le transport des bagages
    • les entrées des sites et les visites prévues au programme
    • l'encadrement par des guides francophones spécialistes de leur région
    • l’assistance d’une équipe péruvienne durant le trek (cuisinier, muletiers et cheval de secours)
    • un second accompagnateur à partir de 10 participants, pour le trek en vallée sacrée
    • des lamas durant le trek pour porter vos sacs
    • des snacks pour les trois jours de trek
    • l'hébergement en pension complète à l’exception de quelques repas dans les grandes villes
    • l'eau minérale, fournie en gallons dans le minibus et durant le trek
    • de l'oxygène en cas de besoin
    • l’accès au service médical de l’Ifremmont, spécialisé sur l’altitude, ouvert 24h/24 et 7j/7 (dans la mesure où une communication GSM ou satellite peut être établie).
    Le prix ne comprend pas
    • les frais d'inscription
    • les assurances
    • les repas non prévus au programme : en fonction de vos horaires de vol, entre 6 et 7 repas à votre charge. Prévoir 10 à 20€ par repas.
    • les boissons, à l'exception de l'eau dans le bus et pendant le trek
    • le supplément chambre individuelle
    • les pourboires et les dépenses personnelles
    • les entrées des sites non prévus au programme ou les activités optionnelles
    • les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    6 nuits en hôtel 3 étoiles locales dans les villes, proches du centre
    3 nuits chez l'habitant au cours du trek de Huchuy Qosco
    2 nuits chez l'habitant à Llachón, au bord du lac Titicaca
    1 nuit dans un hôtel simple et charmant au canyon du Colca
    1 nuit dans une ferme locale, chez l'habitant

    Les réservations se font sur la base de chambre twin (2 lits individuels) ou double (un grand lit). Toute demande de chambre triple dépendra des disponibilités au moment de votre réservation et pourra être aménagée dans certains hébergements en une chambre twin/double + une chambre individuelle/twin partagée. Les chambres triples peuvent parfois comporter deux lits doubles. Un supplément vous permet de dormir en chambre individuelle, selon disponibilité.

    Les standards locaux des hôtels 3* ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. Les hôtels que nous réservons dans les grandes villes comme Lima ou Cusco se situent généralement proches du centre et des quartiers à intérêt touristique. Au lac Titicaca et dans les hauteurs de Cusco durant le trek, nous préférons les nuits chez l’habitant aux hôtels pour une meilleure immersion, et parce que le confort d'une maison chez l'habitant est supérieur à une nuit sous tente.

    Dormir chez l'habitant présente plusieurs avantages :
    • développer l'économie circulaire et rendre les voyages plus écologiques (on consomme les produits cultivés par les familles)
    • varier les revenus des familles qui vivent simplement de leurs récoltes
    • favoriser le travail des femmes des communautés
    • mieux comprendre comment vit la population andine, leurs traditions, leur connexion à la "pachamama"
    • partager, si on le souhaite, certaines activités avec les familles et créer de riches échanges.

    Vous serez parfois logés chez une même famille, parfois répartis dans plusieurs maisons. Les maisons sont toutes différentes mais elles ont certains points communs :
    • les chambres sont simples mais propres
    • chacun aura un matelas, plusieurs couvertures et un oreiller
    • WC et lavabos partagés mais non mixtes, à l'extérieur de la chambre
    • il y a souvent une douche mais pas souvent d'eau chaude ; vous pouvez demander une petite bassine d'eau chaude pour la toilette.
    • pas de chauffage et les portes ne ferment pas toujours à clé.
    • à Taquile et dans quelques villages, l’eau n’est pas courante et les familles doivent quelque fois porter l’eau sur une certaine distance pour vous donner un peu de confort. Ainsi, il n’y aura pas d’eau "coulant" dans les lavabos ni dans les toilettes, mais une cuvette d’eau.

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :

    - Lima - Hôtel Allpa ou Britania, dans le quartier de Miraflores
    - Arequipa - Maison d'Elise, Casa del Melgar ou Casa Andina Standard
    - Chivay - Hôtel Colca Llaqta, Colca Inn ou Casa Andina Standard (coupures d'eau chaude en soirée possibles)
    - Llachón - Chez l'habitant (confort simple, pas d'eau chaude, toilettes partagées)
    - Cusco - Hôtel Ruinas, Royal Inka ou Xima
    - Chinchero, Huchuy Qosqo et Patabamba - Chez l'habitant (confort simple, pas d'eau chaude, toilettes partagées)
    - Ollantaytambo - Tunupa Lodge ou Tikawasi Valley
    - Aguas Calientes - Hatun Inti ou Terrazas de Luna

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : PER014 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (126 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • (PER014)
      insatisfait

      Je considère que l'organisation de ce voyage est à un rapport qualité/prix insatisfaisant. Les logements chez l'habitant sont inacceptables au regard du tarif de ce voyage. Beaucoup de temps de trajets en véhicule en début de parcours sur des durées plus importantes qu'annoncées. Bien cordialement

      Jocelyne,
    • Balade Péruvienne,
      satisfait

      Magnifique séjour, très bonne et agréable organisation et prestations.

      Patrice,
    • PEROU OCTOBRE 2023
      satisfait

      J'ai passé un excellent séjour de 15 jours au Pérou combinant parfaitement trek et visites culturelles. Les 3 guides (Marco Antonio, Placido et Aquiles) ont su nous faire découvrir la région qu'ils nous ont fait visiter avec empathie tout en partageant leurs connaissances dans un français bien meilleur que mon espagnol!! Le reste de l'équipe, en particulier Efraïm notre chauffeur, était toujours à notre écoute en anticipant même nos besoins. Le trek était parfaitement organisé avec déjeuner sous tente préparé par un cuisinier au top. Cuisine très équilibrée. Nous avons optés pour des visites de sites tôt le matin pour éviter la foule et ça marche. Machu Picchu à ne pas rater!! Séverine

      Séverine,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages au Pérou