Tout au nord de l’Europe, encore bien au nord du cercle arctique et si proche du pôle, nos croisières au Spitzberg vous emmènent à l’aventure dans les terres boréales, où le froid domine et le blanc est roi.
Plus grande île habitée de l’archipel de Svalbard, le Spitzberg est l’une des terres promises convoitées par tous les explorateurs en quête de sensations. Ses hautes montagnes aux neiges éternelles, ses glaciers aux reflets bleutés qui se dressent telles des murailles et ses côtes prisonnières de la banquise en font un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de grands espaces vierges et d’étendues glaciales balayées par les vents.
Nos croisières au Spitzberg vous conduisent autour de cette terre dont l’homme n’a pas encore maîtrisé le caractère sauvage. Autour de l’île, les glaciers du Quatorze Juillet et de Monaco dévoilent leurs splendeurs. Le détroit d’Hinlopen s’engage dans une banquise en mouvement aux effets de relief spectaculaires. En fonction de la météo, souvent capricieuse, les flots vous mèneront à l'Isfjord ou Forlandsundet, dans la baie du Roi ou de la Madeleine.
Quel que soit votre choix de navire ou les escales qui jalonneront votre croisière au Spitzberg, les découvertes, rythmées par les rencontres avec qui un renard polaire, qui un troupeau de rennes, ou, avec un peu de chance, un ours polaire, rendront l’expérience inoubliable.
Embarquez pour une expédition unique et découvrez une faune extraordinaire, des paysages grandioses et une histoire riche d'aventures, en compagnie de 8 guides francophones passionnés et piqués par le virus polaire.
Amoureux de navigation et de randonnées, cette croisière à bord d'une goélette est pour vous. En ce printemps arctique, les paysages encore enneigés sont même l'occasion de randonner en raquettes ou de skier.
Vieux gréements et voiliers • Observation animalière Spitzberg
Croisière
Cette croisière très complète permet de découvrir les nombreux aspects du Haut-Arctique. Le Spitzberg offre aux géologues, glaciologues et paléontologues un endroit unique pour étudier l'histoire de notre planète.
Après la découverte des îles écossaises, vous traversez l’Atlantique Nord jusqu'au Spitzberg en faisant escale sur les Shetland et Jan Mayen. Sous le soleil de minuit, vous voguez plusieurs jours le long de la banquise.
Le bateau d'expédition se fait camp de base et vous permet de découvrir le Spitzberg au travers de différentes activités : kayak, randonnées, atelier photo et participation au nettoyage des plages.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Groenland
Croisière
Embarquez sur le voilier Aztec Lady aux côtés de votre skipper pour une navigation de 20 jours en direction du Scoresbysund (plus grand fjord du monde). Partez à l'aventure dans des zones très peu fréquentées et non cartographiées.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Spitzberg
Croisière
Une croisière le long de la côte du Spitzberg sur un voilier, autrement dit, le meilleur moyen d'aller à la rencontre des terres arctique et de sa faune en petit groupe pour une expérience exclusive, voilà ce que nous propose Havella. Alors serez vous des notre pour cette expédition?
Vieux gréements et voiliers • Navigation Spitzberg
Croisière
A bord de la goélette "Rembrandt Van Rijn", vous serez en équipage limité pour profiter au mieux de cette navigation autour du Spitzberg. Pas de programme figé mais une longue flânerie jusqu’à la banquise.
Cette croisière très complète permet de découvrir les nombreux aspects du Haut-Arctique. Le Spitzberg offre aux géologues, glaciologues et paléontologues un endroit unique pour étudier l'histoire de notre planète.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Spitzberg
Croisière
Nous embarquons sur le Noorderlicht, un bateau fort d'histoire pour une circunavigation autour de Spitzberg. L'occation de multiplier les changes d'observations animalière, de profiter des lumières de l'été polaire, d'explorer des stations baleinières historiques.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Spitzberg
Croisière
Naviguez à bord d'un vieux gréement le long de la côte ouest du Spitzberg. Découvrez des glaciers et des vestiges de la chasse à la baleine et observez une variété d'oiseaux arctiques, voire possiblement l'ours polaire.