À travers les vallées embrumées du Tonkin, les montagnes majestueuses se dressent comme des titans endormis, abritant un éventail d'aventures riches en découvertes. Elles portent en leurs flancs le récit complexe d'une culture vibrante tissée à travers de millénaires. Témoin des fresques rupestres de Sapa, qui dépeignent la vie des habitants ancestraux, ces sommets offrent une passionnante traversée de l'histoire.
Le Tonkin, connu pour sa géographie variée et particulièrement sa haute montagne, est un paradis pour les amateurs de randonnée et de plein air, offrant des panoramas à couper le souffle de pitons karstiques et de forêts denses. La richesse culturelle est palpable, avec des minorités ethniques dont les coutumes et traditions rayonnent dans leurs marchés colorés, leurs maisons sur pilotis et leurs vêtements brodés à la main.
Invitant à l'exploration et à l'aventure, les montagnes du Tonkin sont une mosaïque de merveilles naturelles et culturelles, une destination incontournable pour tous les voyageurs curieux du monde.
Un voyage exceptionnel et hors des sentiers battus qui nous plonge au cœur du Vietnam tel qu’il est, entre les magnifiques pics karstiques de la Réserve de Pu Luong et les rizières à perte de vue du delta du fleuve Rouge.
Les essentiels du Vietnam en 13 jours : randonnées faciles dans les superbes montagnes et rizières de Mai Chau et Tam Coc, navigation en baie d'Halong, visite de cité impériale de Hué et découverte du delta du Mékong.
Un circuit incontournable pour une première découverte du Vietnam: randonnée, ethnies et rizières à Bac Ha, navigation dans la baie d’Halong, cité impériale de Hué, ville coloniale de Hoi An et delta du Mékong.
Un voyage idéal pour les jeunes aventuriers, dans les superbes régions de Bac Ha et Ha Giang : de belles randonnées à la rencontre des ethnies du nord, avec nuits chez l'habitant dans un décor de montagnes et rizières.
Explorez le Nord-Est vietnamien : rencontres ethniques, saveurs locales, lac Ba Be et croisière inoubliable au cœur des paysages féeriques de la baie d’Halong.
Un voyage de randonnée à la rencontre des ethnies du nord, avec nuits chez l'habitant. Entre rizières, montagnes et forêt tropicale, du lac Ba Be à la baie d'Halong, nous découvrons le mode de vie des Hmong et des Lolo !
Un trek exclusif au cœur de massifs peu connus : du plateau de Dong Van à l'île de Cat Ba, nous randonnons dans des paysages spectaculaires à la rencontre de nombreuses ethnies, dont les Hmong, les Dao et les Lolo.
Une formule originale favorisant l'immersion chez les ethnies Thai, Hmong et Tay pour découvrir leur mode de vie, avec de belles balades à pied et à vélo entre rizières et montagnes.
Un trek itinérant et sans transport au pays des Hmong-fleurs, entre montagnes, rizières, villages et marchés ethniques, suivi de la baie d'Halong et des cocotiers et arroyos du delta du Mékong.
Randonnées, rizières, marchés ethniques et nuits chez l'habitant se combinent en une formule idéale pour découvrir l'âme du Tonkin, de Bac Ha à la Baie d'Halong, du lac de Thac Ba à la province de Ha Giang