Quentin Conseiller voyage à Bruxelles

Le parcours de Quentin

Notre Belge national ! Homme de défi, il a conquis de nombreux sommets comme le Mera et l' Island Peak au Népal, le Kang Yaste au Ladakh, le Huayna Potosi en Bolivie et le Kilimandjaro ! Aventurier dans l’âme, il a aussi traversé la Bolivie à vélo, parcouru les sentiers secrets du Cap-Vert, randonné en Mongolie avec sa tente, son raft et sa boussole… Sans oublier le GR20 en Corse, l’Eden du randonneur ! Entre ses voyages, il vous accueille à Bruxelles pour parler trek et aventure… Son pep’s et sa bonne humeur ne vous laisseront pas indifférent !

Mes voyages coup de cœur :

Cap-Vert

Après avoir parcouru notre belle planète, le Cap-Vert restera un véritable coup de cœur. Amis trekkeurs, je vous le recommande chaudement ! Loin du tourisme de masse, cet archipel d'îles volcaniques posées au large des côtes sénégalaises est un doux et savant cocktail tropical au carrefour de l'Afrique, le Brésil et le Portugal. Chaque île est un voyage en soi et a sa propre identité (plages désertes, volcans, vallées luxuriantes, ville coloniale). Personnellement, j'ai eu la chance de découvrir et randonner une semaine sur l''île de São Antao. C'est un véritable petit paradis qui reste (selon moi) une valeur sûre pour tout randonneur en quête de nature et d'authenticité. Chaque jour, les panoramas sont à couper le souffle. Au rythme de la marche, vous découvrez les plus belles vallées de cette île magique. L'hospitalité et la gastronomie enrichiront votre expérience capverdienne, aucun doute là-dessus ! Alors plus d'hésitation, bon voyage au Cap-Vert, vous ne serez pas déçu. Sodade… Sodade… Comme dirait Cesaria Evora.

> Nos voyages en Cap-Vert

Madère

Surnommé la « perle de l’Atlantique », cet archipel volcanique est un réel régal pour la randonnée. Entre picos, sentiers côtiers, levadas et canyons, le choix est large et comblera tous les aventuriers que nous sommes. La nature y est généreuse et il y fait bon vivre. La diversité entre les régions est saisissante et, chaque jour, l’ambiance se veut différente. La population locale, joyeuse et attachante, contribue également au succès de cette charmante île aux fleurs. Je vous conseille cette destination les yeux fermés.

> Nos voyages en Madère

> Voir la page agence de Bruxelles