Camille

Camille Conseillère voyages à Paris

Son master de marketing en poche, l’aventure commence véritablement pour Camille. D’abord avec trois mois de bénévolat en Afrique du Sud, puis à la découverte de l’Amérique latine. Voyageant de pays en pays, elle travaille notamment dans une ferme, un ranch ou encore une boulangerie, poursuivant également le bénévolat afin de protéger les tortues marines au Costa-Rica. De retour en France, Camille intègre Terres d’Aventure avec une certitude : elle souhaite rencontrer les clients, échanger et ...

Mes voyages coup de cœur :

Cinque Terre à la Toscane

Rome ou la ville qui donne un sens à la « dolce vita ». Parcourir le cœur historique à pied et s’émerveiller à chaque coin de rue de ce qu’on peut y trouver : un bout d’histoire, le témoignage d’une autre époque, d’une autre vie. On n’a jamais vu trop d’églises, trop de fontaines ou trop de ruines. Chaque site est un trésor, le colisée étant le plus spectaculaire à mes yeux. Ce que j’aime également dans la capitale italienne, ce sont les petits restaurants pleins de charme où l’on mange très bien et qui traduisent vraiment l’ambiance romaine. Le long du Tibre, cette ville réserve de nombreuses surprises, la mienne fut de tomber par hasard sur une messe du Pape en allant visiter la basilique Saint Pierre.

> Découvrez nos voyages dans les Cinque Terre à la Toscane

Cuba

C’est en suivant les notes de musique qu’on comprend le mieux l’âme de Cuba. La salsa rythme le quotidien de cette île, et pourtant elle donne aussi l’impression de s’être arrêtée dans le temps. Vieilles voitures, calèches et ambiance coloniale confèrent à ce voyage une authenticité réelle. Mais à mes yeux, le joyau de Cuba se trouve dans le contact avec les locaux, notamment grâce aux casas particulares. Les Cubains m’ont accueillie dans leur maison avec le sourire, des jus de mangue maison et toute leur bienveillance. Enfin, avec ses villes ultra colorées, ses plages paradisiaques et ses réserves naturelles, ce pays est à ce jour l’une de mes plus belles découvertes. Peut-être car l’ambiance de cette île est unique en son genre : tout est révolution, tout est fête et tout est musique.

> Découvrez nos voyages à Cuba

> Voir la page agence de Paris