Rocheuses et Rodéo, du Colorado au Wyoming

Etats-UnisVoyage sur mesure à partir de 8 ans

Parcourez les grands espaces du far west en immersion dans les cultures américaine et amérindienne. Votre route vous mène du sommet des montagnes aux plaines herbeuses dont raffolent les bisons d'Amérique. Ce sont des emblèmes des Etats Unis qui s'offrent à vous : rodéo et pow-wow, Mount Rushmore et Crazy Horse Memorial, geysers du Yellowstone, culture mormone... un itinéraire riche en sensations au cœur de l'Ouest américain.

Lionel, conseiller voyage de Bordeaux
Les plus Terdav par notre conseiller voyage de Bordeaux
  • La diversité des grands parcs et monuments des Rocheuses : Rocky Mountain, Yellowstone, Grand Teton, Mont Rushmore, Custer et la Devils Tower
  • Un itinéraire sauvage et hors des sentiers battus, dans les pas d'un pionnier
  • Les rencontres avec la faune : loups, grizzlies, élans, bisons...
  • La découverte des villes dynamiques de Denver et Salt Lake city
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Envol à destination de Denver

Vol à destination de Denver. Prise en charge de votre véhicule à votre arrivée à l'aéroport et installation dans votre hébergement.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule , 20km

Denver

Journée libre à la découverte de Denver la progressiste, capitale hipster de la région. Optez pour un vélo en libre service pour vous balader à travers la ville, qui possèdent plus de 160km de pistes cyclables et piétonnes. Le vieux Denver est recommandé aux adeptes de shopping, qui pourront satisfaire leurs envies dans des boutiques installées dans les bâtiments du 19ème siècle. Elles ont progressivement remplacé les saloons, et magasins des chercheurs d'or arrivés dans la région dans les années 1850. Si vous recherchez un coin de verdure, dirigez-vous vers Confluence park, et sa vue sur les Rocheuses. La vie nocturne ne vous laissera pas en reste avec une scène artistique et musicale florissante. Choisissez un bar avec musique live et adoptez le style rock'n'roll de Denver,

  • en hôtel
  • Libre

Parc national des Rocheuses

Quittez le tumulte de la ville et rejoignez le parc national des Rocheuses. Terres sauvages, faune abondante et sommets enneigés, ici on respire le grand air. Les wapitis profitent de l'herbe fraiche des plaines alpines qui regorgent de fleurs sauvages, à l'ombre des parois. Les randonneurs s'en donnent à cœur joie sur les kilomètres de sentiers. Il y en a pour tous les niveaux, Les plus sportifs s'aventureront sur les sommets, et les contemplatifs préfèreront le calme des sentiers en bordure de lac.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 170km

Parc National des Rocheuses

Aujourd'hui, la montagne s'offre à vous. A pied, ou à VTT, plus de 480km de pistes et sentiers sont accessibles pour découvrir le parc national. Arpentez les chemins et découvrez des formations granitiques imposantes, dont certaines culminent à plus de 3600 mètres. Contemplez l'éclats des fleurs des champs et le reflet des nuages dans les lacs alpins. Alors embarquez votre pique-nique et partez à l'aventure!

  • en hôtel
  • Libre

Cheyenne, porte du Wild West

Prenez la direction du Wyoming, terre légendaire des cow-boys et du rodéo. Installez-vous à Cheyenne. Temps libre en ville pour vous imprégner de l'ambiance Western, à travers ses boutiques, ou son musée du Rodéo.

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h et 3h30 , 300km

Custer et les Black hills

Faites un crochet par le Dakota du Sud et la ville de Custer, point de départ des sites majeurs de la région des Black hills. Découvrez le parc d'Etat de Custer. Ses pics de granit et plaines vallonnées abritent une faune abondante. On retrouve ici la plus grande concentration de bisons d'Amérique. La Wildlife loop Road vous mène à la rencontre des antilopes, wapitis, cerfs et bisons.
Nuit à Custer.

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, entre 4h et 4h30 , 430km

Mémorial Crazy Horse et Mont Rushmore

Journée consacrée à la découverte des monuments des Etats-Unis. Débutez par le Mémorial Crazy Horse, hommage au chef amérindien Lakota. Vous pourrez y visiter le musée amérindien d'Amérique du Nord.
Poursuivez ensuite jusqu'au Mont Rushmore à la rencontre des visages célèbres des premiers présidents des Etats-Unis. Découvrez l'histoire de ces visages de granit et profitez des environs pour randonner.
Nuit à Custer.

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 1h30 , 70km

Big Horn

Retour dans le Wyoming. Faites un arrêt sur le site de Devil's Tower et son étrange formation rocheuse avant de reprendre la route à travers les plaines de l'Ouest jusqu'aux portes de la forêt nationale Big Horn où vous passerez la nuit. Dans la continuité des Rocheuses, les Bighorns offrent un paysage varié, entre prairies alpines, lacs limpides et falaises abruptes.

  • en ranch
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h30 et 4h , 350km

Cody

Poursuivez votre chemin vers l'Ouest et rejoignez l'emblématique Cody, fondée en 1896 par William Cody alias Buffalo Bill. L'ambiance Western règne ici dans chaque recoin. Ne manquez pas le musée Buffalo Bill, où est retracée toute l'histoire du Far West et des amérindiens. Pour animer votre soirée, surveillez la programmation du Cody Nite Rodeo et prenez part aux festivités !

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h et 3h30 , 240km

Cody - Parc national de Yellowstone

Cap à l'Ouest pour atteindre le parc de Yellowstone, un territoire protégé sur presque 9000 km² à cheval sur le Wyoming, le Montana et l'Idaho. C'est un plateau volcanique actif situé sur un point chaud géothermique. Situé à 2300 mètres d'altitude, il est entouré de tous côtés de hautes montagnes de 3000 mètres. C’est aussi le parc américain abritant la plus grande diversité de gros mammifères tels que le bison, le wapiti, le grizzli, le loup ou encore le cerf. Les chances d’observation sont excellentes !

Profitez de 3 jours de découverte du parc national du Yelloswtone. Celui-ci se divise en différents secteurs. Nous vous invitons à faire un passage par l’un des centres d’informations afin de planifier au mieux votre séjour, car il y a beaucoup de choses à voir !

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 1h30 , 90km

Parc national de Yellowstone

Profitez de ces quelques jours pour découvrir les différents secteurs du parc national.

Secteur Old Faithful : Découverte des plus beaux geysers du monde. Le site s'étend sur 3 km et sur 1,6 km de large. 140 geysers, soit un cinquième du patrimoine mondial, sont répertoriés sur ce site. Ils sont répartis par groupes dont Old Faithful (2239m d’altitude) est le plus célèbre. Comme son nom l'indique le "vieux fidèle", ne déçoit jamais ses admirateurs. Ses éruptions se produisent environ 20 fois par jour. Grand Geyser est le plus grand geyser prévisible avec deux à trois éruption par jour. "Castle", avec son immense cône, est le plus grand du parc. Il entre en éruption toutes les 10-12h.
Par plusieurs sentiers, vous pouvez consacrer votre journée à admirer et découvrir ces merveilles de la nature.

Secteur de Yellowstone Lake : baladez-vous dans la région afin d’observer la faune qui séjourne dans le parc. La présence d'ours peut entraîner la fermeture de certains sentiers, l’itinéraire sera donc établi en fonction des consignes de sécurité délivrées par les autorités du parc.

Secteur du Canyon : Randonnez dans les environs du Grand Canyon de Yellowstone, particulièrement apprécié des peintres. Il s'étend sur 38 km, entre les chutes supérieures et l'embouchure de la Lamar River. Dans la partie supérieure, là où la gorge est la plus profonde et la plus étroite, les parois rocheuses offrent des tons splendides, allant du jaune à l'orange, en passant par le brun et le rouge.
En contrebas, la Yellowstone River s'écoule, semblable à un fil du plus beau vert et apparemment tranquille. En réalité, elle mugit dans des rapides qui, par deux fois, se précipitent dans les profondeurs en de gigantesques chutes d'eau au début du canyon, les Upper Falls (33m de haut) et à environ 900m en aval les Lower Falls (94m de haut).

Secteur de Mammoth : visite des sources chaudes de Mammoth, puis découverte de Upper and Lowers Terrasses. Balade sur les terrasses de minerves de Mammoth - découverte et interprétation. Ensuite, direction la Boiling River, pour goûter aux délices d'une baignade dans une rivière où se déverse une source chaude.

  • en motel
  • Libre

Yellowstone - Grand Teton

Route à travers Yellowstone jusqu’à l’entrée du parc national de Grand Teton. Au loin, vous apercevez les montagnes qui culminent à près de 4000m. Rejoignez la station de Jackson, à 1935m d’altitude, aux portes de Grand Teton, et paradis des aventuriers. La petite ville propose en effet de nombreuses activités comme le rafting, la randonnée, l’équitation, ou encore l’escalade. La région possède également un attrait historique et culturel grâce aux 7000 ans de présence humaine, comme en atteste les différents musées de la ville.
Profitez d’une soirée en immersion dans l’ambiance du Far west, au son des orchestres de rock, folk ou country des bars de la ville.

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 180km

Parc national de Grand Teton

Le parc tient son nom du grandiose Teton qui s'élève à 4197m. Douze sommets du parc atteignent plus de 3650m et arborent une douzaine de glaciers. Teton est le plus jeune massif des Rocheuses. Le parc regorge de lacs et d'une faune et flore très diversifiées.

Au lever du jour, rejoignez Mormon Row et ses granges héritées de la présence mormone. Ce lieu est la « carte postale » du parc de Grand Teton, avec son panorama sur les montagnes. Poursuivez vers le Nord, avec une vue constante sur la rivière Snake jusqu’à Oxbow Bend, avant de bifurquer vers le Jackson lake. Une petite route sinueuse vous permet d’accéder au sommet de Signal Moutain, d’où vous profiterez de la vue sur les lacs et montagnes.
Les arrêts possibles sont nombreux pour admirer le reflet des montagnes dans le lac. Ses eaux bleues profondes vous invitent à vous installer sur la rive pour un pique-nique. Dégourdissez-vous les jambes lors d’une balade. Le choix de randonnée satisfera tous les niveaux. Sur le chemin du retour, Jenny lake est un nouveau miroir sur les massifs.

  • en motel
  • Libre

Salt Lake City

Votre séjour se termine à Salt Lake City. Ville moderne au pied des montagnes, elle a longtemps été considérée comme démodée. Aujourd’hui, grâce au développement des universités et pôles d’activités, la cité s’offre une nouvelle jeunesse. Entre histoire profonde et modernité, Salt Lake City saura vous étonner. Apprenez-en plus sur le siège de l’Eglise mormone à travers la visite de "This is the place", village traditionnel reconstitué, ou profitez des chœurs de l’église au Tabernacle. Prenez de la hauteur en visitant le musée d’Histoire Naturelle qui complètera vos connaissances sur l’Utah, et permet d’avoir une vue magnifique sur la ville et les montagnes. Arpentez l’un des centres commerciaux du centre-ville et profitez des nombreux bars et restaurants.

En option : prenez la route d’Antelope Island State Park, au cœur de Great Salt Lake, en compagnie d'un guide local. Petit havre de paix, le parc est idéal pour se balader et profiter de la vue sur les sommets des montagnes Wasatch. Le parc héberge de nombreux animaux comme les antilopes d'Amérique, mouflons canadiens, faucons ou les cerfs, mais ce sont les bisons qui sont aujourd’hui maîtres des lieux. Votre guide vous emmènera au cœur du parc sur leurs traces, et vous en apprendra plus sur cet animal emblématique des grands espaces américains.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, 5h30 , 460km

Salt Lake City - Vol retour

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport en fonction de vos horaires de vol. Vol retour

  • en avion

Arrivée à destination

Arrivée à destination selon vos horaires de vol définis.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jours 11 et 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jours 15 et 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Important itinéraire
    • N'oubliez pas votre permis de conduire !
    Budget pour votre voyage avec le vol
    Rocheuses et Rodéo, du Colorado au Wyoming
    À partir de 5 000 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Le transport aérien international sur une compagnie régulière
    • L’hébergement mentionné ou similaire
    • La location d'un véhicule avec assurance de base et kilométrage illimité
    • Un service conciergerie sur place entre 8h et 20h
    • Une assistance téléphonique francophone 24h/24
    Le prix ne comprend pas
    • Les frais de resort (wifi, piscine, parking, etc.) appliqués par les hôtels et à payer sur place uniquement (en moyenne entre 20 et 40 euros par chambre et par jour)
    • Les assurances dont celles optionnelles liées à la location du véhicule
    • Le carburant
    • Les entrées dans les parcs nationaux (25$/voiture par parc ou pass annuel : 80$/voiture pour 4 adultes, gratuit pour les moins de 16 ans)
    • Les repas et boissons sauf si mentionnés dans le devis
    • Les pourboires
    • Les activités et visites optionnelles
    Hébergement

    Séjour en hôtel, motel, ranch.

    Hôtel
    Hébergement standard de 2 à 3 étoiles, la plupart avec une piscine (1 à 2 lits doubles par chambre).

    Motel
    Hébergement standard, plus petite structure, accès à la chambre depuis l'extérieur (stationnement à proximité), la plupart ont une piscine (1 à 2 lits doubles par chambre).

    Ranch
    Initialement exploitation agricole spécialisée dans l'élevage du bétail, la plupart des ranchs se sont reconvertis dans l'accueil des visiteurs suite au développement du tourisme. Ce type d'hébergement typique propose généralement de nombreuses activités en lien avec les anciennes activités agricoles.

    Resort fee ou frais de séjour
    Aux Etats Unis, de nombreux hôtels facturent des resort fees à leurs clients. Ces frais sont payés directement par le client au moment du check-out. Ces frais peuvent être confirmés au moment de la réservation, bien que ça ne soit pas systématique. Ils ne seront jamais intégrés au prix de base de la chambre. Le resort fee est un moyen pour l’hôtel de facturer de façon obligatoire des services complémentaires, comme le spa, l’accès internet par wifi, le téléphone, le parking, etc. La liste varie d’un hôtel à l’autre.
    Ce ne sont pas des taxes de séjour. Les taxes sont ajoutées en sus du prix de la chambre et du resort fee.
    Leur montant est variable et se situe en moyenne à 40 € par jour et par chambre mais peuvent parfois atteindre le 100€. Le prix du resort fee est toujours par chambre et non par personne.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : USAL32 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure aux Etats-Unis