Randonnées au Nunavut
- Magazine
- Parole d'expert
Aller plus loin
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
-
> Nouvelle-Zélande : vol au-dessus de l'île kiwi
Dans l’île du Sud, traversée par les Alpes néo-zélandaises, se succèdent vallées infranchissables, glaciers vénérables et forêts impénétrables. Un relief sauvage qui se prête particulièrement au vol bivouac en parapente.
-
> Vallée d'Aoste : tour des géants
Vingt-cinq cols, deux semaines de marche, 17 000 m de dénivelé au bas mot. Lové au cœur des Alpes versant italien, ce trek himalayen se nomme Tor des Géants et n’a guère d’équivalent.
Parole d'expert

Aurelie
Conseillère voyage à Toulouse
Mon escapade québécoise m’a plongée au cœur de la nature. Quelques randonnées au milieu des pins, des boulots blancs et des érables avec une progression au cœur de la Taïga, nature plus sèche, moins feuillues, et qui résiste davantage aux grands froids. On y retrouve son âme d’enfant aussi et on se prend au jeu du cache–cache avec la baleine et le bélouga à Tadoussac mais aussi à la recherche de l’Orignal, de son compatriote le Caribou ou de l’ours brun cachés derrière un arbre. Au détour d’une forêt, on aperçoit un lac, c’est alors qu’on se retrouve au milieu du film de Robert Redford , accompagné de Brad Pitt « et au milieu coule une rivière »…
Un voyage au Québec c’est aussi un accueil chaleureux, des expressions qu’on suppose du vieux français – On s’y sent comme à la maison dans cette grande ville qu’est Montréal, avec ses espaces verts et ses écureuils, structurée comme un village ou dans les remparts du vieux Québec, cette ville remplie de ces simples 400ans d’histoire .
Mais au Québec, on y fait aussi du kayak dans le Saint Laurent, de la Via Ferrata dans les fjords du Saguenay ou de la motoneige et du chien de traineau en hiver –
Je pense qu’il faut y découvrir ces deux univers, l’un estival, l’autre hivernal même s’il n’existe pas de meilleur conseil que d’y partir et de juger par vous-même que le Québec « c’est vraiment le fun*** ! »