Partir en trek au Pérou avec Terres d’Aventure, c’est l’assurance de marcher dans des paysages somptueux. Petit tour d’horizon…
Les cordillères Blanche et Huayhuash Les Andes centrales incluent notamment les cordillères Blanche et Huayhuash. La première comprend une impressionnante collection de 6 000. Le plus connu, le Huascarán (6 768m), point culminant du pays, veille sur des paysages d’une beauté telle qu’ils ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La seconde cordillère, plus confidentielle, a la beauté sauvage des lieux indomptés. L’une et l’autre offrent au trekkeur des paysages minéraux ocellés de lagunes céruléennes dont les lagunes Llanganuco et Paron sont les plus célèbres.
La région de Cusco et la cordillère Vilcanota Cusco, joyau inca, est aussi le point de départ de plusieurs treks au Pérou. Si vous choisissez la vallée de Lares, vous foulerez des chemins de l'époque pré-inca. Le Pérou est en effet parcouru par tout un réseau de sentiers tracé par les Incas et convergeant vers le Qhapaq Ñan, ou Chemin Principal Andin, colonne vertébrale de l'empire Inca de 6 000 km. Au sud-est de Cusco, se déploie la cordillère de Vilcanota, entre lacs et glaciers. Elle est en effet la deuxième plus grande concentration de glaciers du Pérou et c’est ici que se dressent les 6385 m de l’Ausangate.
Le canyon de Colca Autre zone de trek au Pérou, non des moindres, le canyon de Colca est le deuxième canyon le plus profond au monde. Vous marcherez dans un décor aride sous des cieux peuplés de condors. Au côté de ce majestueux rapace, oiseau sacré du peuple inca, vous observerez peut-être vigognes et vizcachas ayant trouvé refuge dans les chaos rocheux. La région, très agricole, est sculptée de terrasses aux couleurs allant du vert le plus lumineux au bronze le plus sombre.
Notre voyage le plus complet entre classiques du Pérou et découvertes hors sentiers battus : Colca, Titicaca, Vinicunca, chemin de l'Inca, Portes du Soleil et vallée sacrée.
Après la découverte du Machu Picchu et de la vallée Sacrée, nous randonnons dans la cordillère de Vilcanota autour de l'Ausangate, avant de finir au lac Titicaca.
Un trek hors sentiers battus avec lamas dans la vallée de Lares et un autre sur une rive peu connue du Titicaca. Immersion culturelle avec les nuits chez l'habitant !
Explorez les Andes à pied : empruntez les sentiers du canyon de Colca, explorez les îles du lac Titicaca et parcourez la Vallée Sacrée. Chaque pas révèle des paysages grandioses et une nature unique, jusqu'au célèbre Machu Picchu.
Ce trek nous conduit à travers la magnifique cordillère Huayhuash. Glaciers, lacs, cirques glaciaires, hauts plateaux, vallées encaissées jalonnent notre parcours. Ce circuit, physique, saura récompenser à n'en pas douter les amoureux de randonnées et de nature.
Des randonnées au cœur de la Cordillère Blanche, à la découverte des lacs émeraudes, des forêts de quenuales, des glaciers à flanc de montagnes et des sommets enneigés !
Nous partons sur les traces du pionnier Hiram Bingham et découvrons, après un trek hors sentiers battus, le site majestueux et encore peu connu de Choquequirao...
Ce trek très physique, hors sentiers battus, traverse les cordillères Blanche et Huayhuash à 4000m en moyenne. Au programme : glaciers, lacs, cols et sommets enneigés !