Les plus beaux sites du Pérou en un voyage : Arequipa, le canyon de Colca, le lac Titicaca, la montagne colorée de Vinicunca, Cusco, la vallée Sacrée et le Machu Picchu.
Un grand voyage alternant superbe nature, admirables sites et sanctuaires préservés : Nazca, Arequipa, canyon de Colca, Titicaca, Cusco, Machu Picchu et l'Amazonie.
Un trek hors sentiers battus, avec lamas dans la vallée de Lares et un autre sur une rive peu connue du Titicaca. Immersion culturelle avec les nuits chez l'habitant !
Nous partons sur les traces du pionnier Hiram Bingham et découvrons, après un trek hors sentiers battus, le site majestueux et encore peu connu de Choquequirao...
Notre voyage le plus complet entre classiques du Pérou et découvertes hors sentiers battus : Colca, Titicaca, Vinicunca, Waqrapukara, chemin de l'Inca et vallée sacrée.
Notre trek de dix jours vous emmène dans la cordillère Blanche, haut lieu du trek au Pérou où l'on trouve certains sommets enneigés parmi les plus beaux du monde.
Ce trek nous conduit à travers la magnifique cordillère Huayhuash. Glaciers, lacs, cirques glaciaires, hauts plateaux, vallées encaissées jalonnent notre parcours. Ce circuit, physique, saura récompenser à n'en pas douter les amoureux de randonnées et de nature.
Ce trek très physique, hors des sentiers battus, traverse la cordillère Blanche et celle de Huayhuash, à une altitude moyenne de 4000m. Glaciers, lacs d’altitude, cols, hauts plateaux et sommets couverts de neiges éternelles se succèdent et composent un tableau inoubliable.
Après la découverte du Machu Picchu et de belles marches dans la vallée Sacrée, nous randonnons dans la cordillère de Vilcanota, avant de finir au lac Titicaca.
Pérou et Bolivie : un superbe doublé au cœur des Andes ! De Cusco à Uyuni, en passant par le lac Titicaca, un voyage au cœur de l'empire inca, dans des paysages surprenants.
Un trek de dix jours au pied des cimes gelées de la cordillère Blanche, jumelé avec une plongée dans le passé inca du Pérou avec la Vallée Sacrée et le Machu Picchu.
Un splendide combiné andin (Pérou, Bolivie) pour des paysages exceptionnels : désert du Sud Lipez, lac Titicaca, Machu Picchu et la plus grande étendue de sel au monde.
Un trek sportif au cœur de la cordillère Blanche et l'ascension de l’Alpamayo et du Chopicalqui dans un univers de parois vertigineuses, d’arêtes dentelées et de lacs turquoise.
Paysages grandioses tant dans les réserves naturelles des iles Ballestas que dans le canyon de Colca, cultures incas et péruviennes fascinantes, nourriture excellente: dépaysement assuré. Le tout encadré par des guides compétents, cultivés et passionnés.Merci
DENIS départ du 22/10/2022
Ballade péruvienne
satisfait*
Excellente expérience d'un voyage dense, dans un environnement pas toujours facile, mais réalisé avec des guides et une organisation locale efficaces et attentionnés.
YVES départ du 22/10/2022
Rapport qualité prix décevant
satisfait*
Le niveau serait parfois plus proche du 3 chaussures que du 2
7h 30 de marche avec un dénivelé de 950 m suivies de nombreuses nuits très froides chez l habitant .Altitude à gérer
Le manque d eau chaude se gère facilement ,mais la sensation d humidité, les repas avec vestes chaudes et bonnet pour éviter les chocs thermiques, ( selon l expression de notre guide) ,ne permettent pas trop de récupérer.
L organisation des jours 8 et 9 est vraiment à revoir .Nuit chez l habitant le jour 8 ,arrivée à 13h est inutile .
Le jour 9 ,le train a 19h n'est vraiment pas l idéal (nuit ) ,arrivée à aguas calientes à 21h30 .
Guide vraiment top ,ça a sauvé la déception ressentie.Merci Manu
CHRISTINE départ du 01/10/2022
journée 8 et journée 9 à revoir
satisfait*
Beau voyage, belle aventure, mais avis réservé sur la journée 8 !!
les + :
_le trek dans les montagnes (paysages sauvages, à haute altitude) et loin de tout
_la belle visite matinale de Machu Picchu
_le lac Titicaca, l'île de Taquile
les - :
_les journées 8 et 9 ne sont pas optimisées et nous avons le sentiment d'avoir perdu une journée entière alors qu'à quelques km de là, il y avait la petite cité d'Ollantaytambo qui est un bel exemple de l'urbanisme Inca. Vraiment dommage.
Le niveau du circuit peut être passer à un niveau 3 pour la partie trek (haute altitude, répétition des dénivelés positifs +900m, et confort rudimentaire chez l'habitant)
Julien départ du 01/10/2022
Superbe voyage
satisfait*
Un voyage magnifique, avec une bonne adaptation par les différentes étapes du voyage, ce qui nous a permis de ne pas souffrir de l'altitude. L'arrivée au Machu Picchu, par le chemin inca est vraiment exceptionnelle.