Clara Conseillère voyage à Rouen

Le parcours de Clara

Clara a été bercée depuis sa plus tendre enfance par la découverte de nouveaux espaces. Des Pyrénées aux Canaries, en passant par Madère, les aventures en compagnie de sa tribu lui ont mis le pied à l'étrier. Elle a découvert les grands espaces africains, la démesure des Etats-Unis, la dolce farniente italienne. Quelques années en Irlande, Clara est partie à l’aventure en Nouvelle-Zélande, en Polynésie, en Malaisie, à Bali... C'est pour transmettre cette passion de l'échange, de la découverte que Clara a intégré l'équipe de Terres d'Aventure.

Mes voyages coup de cœur :

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un continent à elle-seule. Dotée d'une faune et d'une flore uniques au monde, de plages démesurées et sauvages, de montagnes abruptes, et d'une culture enrichie par l'immigration, Aotearoa est un incontournable des destinations "aventure". L'île Nord est un formidable moyen de découvrir les secrets de notre planète grâce à l'importante activité volcanique observable. De la White Island en passant par Rotorua qui vous embaumera de senteurs soufrées, jusqu'au Parc National du Tongariro, les volcans n'auront plus de secret pour vous. L'incontournable randonnée Tongariro Crossing vous transporte sur des terres lunaires voire martiennes. Un souvenir inoubliable. Après un arrêt dans la venteuse Wellington, capitale du pays, l'île Sud n'est plus qu'à quelques brasses. Une fois le détroit de Cook traversé, nous entrons dans le monde sauvage des Marlborough sounds. Les cultures de moules vertes sont la seule trace de vie dans cette région de vallées submergées par la mer. Ce périple est bercé par les légendes maoris. Cape Reinga est une bouffée de mysticisme là où la Mer de Tasman rencontre le Pacifique. Chaque marae est une preuve que la culture maori est toujours bien présente. Les chants traditionnels et le célèbre haka garantissent un dépaysement total ! J’ai été émerveillée devant la diversité des plantes, fougères et arbres des forêts primaires. La faune est tout aussi surprenante: le chant original du Tui, la danse des dauphins, la discrétion des pingouins, les hordes de phoques, la puissance des baleines... Pas question d'aller au zoo quand les Weka viennent vous rendre visite, piqués par leur curiosité naturelle.

> Nos voyages en Nouvelle-Zélande

Açores

La sérénité règne aux Açores. Les dégradés de vert et de bleu confèrent un côté zen à ces îles volcaniques. Chaque randonnée nous emmène à travers des paysages différents : caldeira, pâturages, lacs, levadas, bord de mer ou encore haies d’hortensias, ce qui fait des Açores une destination très complète. Et détrompez-vous ! Il peut y faire beau et chaud ! La douceur des baignades quotidiennes est un réel plaisir après la randonnée. Côté gastronomie, tout le monde y trouve son compte : on y retrouve le fameux vin de Pico, des fromages, des fruits exotiques, de la viande ou du poisson en tout genre. Assurément une destination coup de cœur à recommander aux amoureux de la nature.

> Nos voyages en Açores

Namibie

C'est en famille que nous avons débarqué sur les terres chaudes de Namibie. Loin des destinations safaris touristiques, la Namibie offre une richesse étonnante de paysages et d'activités. Le parc d'Etosha est un formidable lieu de rencontre avec la faune africaine: lions, gazelles, girafes, éléphants, zèbres... Chaque point d'eau attire ces habitués des lieux. Nous prenons ensuite le chemin du Kaokoland, en direction de la frontière angolaise. Le peuple Himba nous accueille au sein de leur village pour un petit cours de culture locale. Les chutes d'Epupa nous plongent dans l'ambiance du Roi Lion, et de l'autre coté l'Angola. Nous redescendons vers le sud et traversons les monts Schwarze. La lumière douce berce cette fin de journée, souvent interrompue par les troupeaux de zèbres qui encombrent la piste. Un arrêt à Twyfelfontein à la découverte des peintures rupestres et nous atteignons la colonie d'otaries de Cape Cross. Retour à la civilisation à Swakopmund, et son ambiance en complète opposition avec l'environnement namibien: petite ville allemande au cœur de l'Afrique. Le voyage se poursuit dans les dunes rouges du Namib avant de rejoindre la capitale. Les temps forts de cette aventure: l'échange avec la tribu Himba, les grillades de Koudou sous les étoiles, les pâtisseries germaniques au cœur de la savane, le lever de soleil sur les dunes flamboyantes de Sossusvlei, la rencontre avec la vie sauvage namibienne.

> Nos voyages en Namibie

Sicile et Sardaigne

Sur les terres du dieu Éole, le vent nous pousse jusqu’au sommet des volcans, nous offrant un panorama à 360° sur un camaïeu de bleu. Le spectacle est grandiose. Chaque île nous imprègne d’une ambiance différente : des fumerolles soufrées de Vulcano aux terres arides de Filicudi, sans oublier le spectacle inoubliable du cratère du Stromboli et ses feux d’artifice de lave. Les randonnées variées nous permettent d’approcher les différents stades de formation et d’évolution des volcans, de découvrir la végétation et la population de chaque île. Hébergés dans des logements traditionnels (simples, propres et confortables), l’accueil des hôtes y est aussi agréable et chaleureux que la gastronomie. En fin de séjour, nous rejoignons la Sicile pour une découverte grandiose de l’Etna. Nous sommes transportés dans un décor en noir et blanc, contraste majestueux entre la roche volcanique et l’éclat de la neige.

> Nos voyages en Sicile et Sardaigne

> Voir la page agence de Rouen