Évadez-vous avec Terres d'Aventure pour des voyages inoubliables de deux semaines. Découvrez le majestueux Kilimandjaro, explorez les forêts enneigées du Québec en traîneau à chiens ou partez à l'aventure au Costa Rica. Chaque destination promet une expérience unique, mêlant randonnée, découverte culturelle et rencontres authentiques. Nos voyages, conçus pour les passionnés de nature et d'aventure offrent un dépaysement total mais également une approche éco-responsable.
Le plus haut sommet d’Afrique reste un must pour les amateurs de trekking. Pour ce voyage, vous emprunterez durant six jours la voie Machame, qui vous fera découvrir tous les aspects du Kilimandjaro.
Ce voyage d'île en île marie balades, rencontres et joies de la mer. Découverte de quatre îles : São Miguel, exubérante, São Jorge, sauvage, Faial, coquette, et Pico, volcanique.
Ce voyage nous mène à travers les plus beaux endroits du pays : des plaines du Guanacaste aux forêts brumeuses de San Gerardo, des flancs de volcans au parc du Corcovado !
Le GR20, célèbre trek à la beauté sauvage, devient accessible grâce à l’option portage de bagages : ne portez que vos affaires du jour ! Parcourez les crêtes corses, découvrez paysages grandioses et traditions locales, et vivez une aventure alpine mythique en toute légèreté.
Un trek, sans portage et en hébergement confortable, au sud du Groenland, entre fjords, icebergs et calotte polaire. Une expérience polaire inoubliable.
Les plus beaux sites alliés à un joli trek en un voyage : Arequipa, canyon de Colca, lac Titicaca, montagne colorée de Palcoyo, Cusco, vallée Sacrée et Machu Picchu.
Cet itinéraire est idéal pour découvrir le Parc naturel régional du Queyras. Une première semaine à partir de notre chalet suivie d'une deuxième semaine en itinérance.
Deux semaines pour explorer l'extraordinaire Mafate, gravir le Piton des Neiges puis fouler les terres volcaniques du massif du Piton de la Fournaise. Cet itinéraire ravira les randonneurs à la recherche d'émotion pure.
Une découverte, sans portage et en hôtel, du sud du Groenland avec ses vertes vallées, ses glaciers impressionnants, ses villages et ses cours d'eau aux bleus changeants.
Les Pyrénées en vélo de route s’impose comme une traversée mythique pour tous les cyclistes confirmés. D’Est en Ouest, vous roulez à la conquête des cols célèbres du Tour de France à travers des paysages variés et spectaculaires.
Le Tour du Mont-Blanc, ce grand classique, est l'une des randonnées les plus célèbres par son cadre grandiose à deux pas des glaciers, ses paysages contrastés et son itinéraire à cheval sur trois pays différents.
Bali hors des sentiers battus : villages traditionnels, rizières verdoyantes et temples animés rythment notre périple avant de profiter d'une douce fin de voyage en bord de mer à Amed, sur les îles Gili ou à Nusa Lembongan
Impressionnant périple que celui que nous vous proposons autour des Écrins. Vous évoluerez dans une nature préservée, des lacs et des panoramas à couper le souffle.
Au cœur de l'océan Indien, La Réunion, du haut de ses 3000m, est une véritable mosaïque de paysages. Ce voyage permet pour une approche originale des plus beaux sites de l'île grâce à un accompagnateur passionné.
A pied sur les sentiers de la vallée de Viñales, sur les crêtes dominant le lac Hanabanilla, dans les rues des villes coloniales de La Havane et Trinidad, partez pour une exploration exclusive de Cuba !
Du Connemara à la Chaussée des Géants, en passant par le Donegal sauvage, un circuit à travers trois régions mythiques qui vous mène à la rencontre des deux Irlande.
Après la découverte du Machu Picchu et de la vallée Sacrée, nous randonnons dans la cordillère de Vilcanota autour de l'Ausangate, avant de finir au lac Titicaca.
A pied et en kayak, partez à la découverte du Groenland, de ses fjords couverts d'icebergs, ses villages Inuit et ses glaciers infinis. Immersion garantie !
Les Alpes de part en part, une invitation à une traversée complète entre le lac Léman et la Méditerranée, à la rencontre des hommes et des montagnes où chacun se retrouve.
Départ pour une aventure humaine et sportive hors du commun: l'ascension du Kilimandjaro!. Vous vous envolez ensuite pour Zanzibar et ses plages paradisiaques bordées par l'océan indien pour récupérer tout en douceur!
Partez en train et en voilier pour un voyage bas carbone vers le GR20 Nord. Entre crêtes, lacs glaciaires et panoramas saisissants, ce trek exigeant vous plonge en pleine nature corse, à la rencontre des bergers et de paysages sauvages, dans le respect de l’environnement.
Nous sillonnons à pied, sans aucun trajet routier pendant 9 jours, le parc national de Terelj : terres sans clôture, vallons à l’infini, forêts alpines... et passons 2 jours en immersion avec une famille nomade.
Voyager en Albanie, le pays des aigles, du nord au sud, c'est découvrir la beauté des Alpes albanaises et le riche patrimoine dont les sites de Butrint et Gjirokaster.
Cet itinéraire sur l'île de La Réunion, véritable "montagne dans la mer", passe par les trois cirques de l’île (Salazie, Mafate et Cilaos) et ses deux pitons. Il nous plonge dans une mosaïque de paysages et de végétation.
Depuis Narsarsuaq, vous partez en bateau puis en kayak pour un raid de 6 jours, le temps d'explorer plusieurs fjords et de découvrir un labyrinthe d'îles et de glace.
Itinéraire traversant tous les paysages spectaculaires de l'île intense, des trois cirques majestueux aux Piton des Neiges et de la Fournaise. Une destination pour les amateurs de nature et de randonnée !
Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï en passant par la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades.
Des terres masaïs à l’ouest du Kilimandjaro aux pistes des grands parcs du nord : Serengeti, Tarangire, lac Manyara et cratère du Ngorongoro puis vous envolerez pour Zanzibar, l’île aux épices.
Des vestiges dans une jungle exubérante, des villes coloniales au charme fou, des cenotes aux eaux limpides, Yucatán et Chiapas forment un duo de choc pour un voyage inoubliable.
Ce formidable périple regroupe deux sites majeurs d’Asie du Sud-Est : la baie d’Halong et les temples d’Angkor, sans oublier de belles balades dans les rizières et de belles rencontres avec les habitants.
Un voyage qui porte bien son nom car le dénivelé est très important et souvent se fait soit tout en montée, soit tout en descente. La raideur des cotes et des pentes dans la durée est à prendre en compte car elle peut faire souffrir les genoux...
Sur une semaine, de très très beaux paysages. On passe de l'aride volcanique au verdoyant au fur et à mesure.
Les conditions d'hébergement sont très spartiates, ce qui n'aide pas à se ressourcer la nuit, mais au final l'expérience est vraiment dépaysante.
Bravo à l'institutrice qui nous accueille et cuisine si bien !
Le guide Etson met toute son énergie pour apporter dynamisme et entrain dans le groupe et offre son soutien lors des marches.
Tout d'abord, nous avons eu la chance d'avoir une guide exceptionnelle (Anaisa) durant ce séjour au Cap-Vert ainsi qu'une météo idéale pour la rando (avril).
Un séjour au top avec une population locale très agréable, une variété de paysages et d'environnements très diversifiée, un hébergement très correct et une gastronomie capverdienne que tout le groupe aura apprécié.
Une aventure à recommander sans réserves +++
Super voyage avec un bon guide, Edson, qui amène beaucoup de bonne humeur !
Bien se préparer mentalement au manque de sommeil (réveils très matinaux) et au manque de confort pour dormir (matelas peu épais chez l'habitant et parfois peu confortables en pension).
Attention : on se lave très souvent au seau ! Ne pas s'attendre à avoir de supers douches !
Habitants très accueillants.
Excellent voyage qui aurait pu s'éterniser avec grand plaisir.
Randonner sur l'île de Sao Antao, c'est découvrir des paysages extrêmes (verdoyant ou volcaniques), rencontrer des habitants très accueillants, se régaler de produits et recettes locaux (poissons juste pêchés, légumes juste cueillis, repas chez l'habitant) déguster du rhum au pied de l'alambic, du café torréfié localement, des fabuleux jus de papayes.
Parfaite organisation du guide local Paolo, qui a su donner une dynamique au groupe et nous faire aimer son île.
Destination incontournables.
Super voyage au Cap Vert.
Pays superbe et climat très agréable en avril.
Le niveau de la randonnée était très sous estimé (niv 1), pour ma part. De même pour le niveau de condition physique nécessaire.
Par contre, guide très attentif aux difficultés de chacun : suivi et accompagnement particulier sur toutes les étapes et proposition de parcours / activités adaptées pour les journées plus difficiles.
Cours de cuisine un peu court. Nous avons juste eu le temps de nettoyer les légumes.
Mention particulière pour notre guide, Andira : personne passionnée, qui partage ses du pays avec enthousiasme, bien organisée, conviviale, avec beaucoup d'humour. Un vrai rayon de soleil pour tout le groupe