Évadez-vous avec Terres d'Aventure pour des voyages inoubliables de deux semaines. Découvrez le majestueux Kilimandjaro, explorez les forêts enneigées du Québec en traîneau à chiens ou partez à l'aventure au Costa Rica. Chaque destination promet une expérience unique, mêlant randonnée, découverte culturelle et rencontres authentiques. Nos voyages, conçus pour les passionnés de nature et d'aventure offrent un dépaysement total mais également une approche éco-responsable.
Le plus haut sommet d’Afrique reste un must pour les amateurs de trekking. Pour ce voyage, vous emprunterez durant six jours la voie Machame, qui vous fera découvrir tous les aspects du Kilimandjaro.
Ce voyage d'île en île marie balades, rencontres et joies de la mer. Découverte de quatre îles : São Miguel, exubérante, São Jorge, sauvage, Faial, coquette, et Pico, volcanique.
Ce voyage nous mène à travers les plus beaux endroits du pays : des plaines du Guanacaste aux forêts brumeuses de San Gerardo, des flancs de volcans au parc du Corcovado !
Le GR20, célèbre trek à la beauté sauvage, devient accessible grâce à l’option portage de bagages : ne portez que vos affaires du jour ! Parcourez les crêtes corses, découvrez paysages grandioses et traditions locales, et vivez une aventure alpine mythique en toute légèreté.
Un trek, sans portage et en hébergement confortable, au sud du Groenland, entre fjords, icebergs et calotte polaire. Une expérience polaire inoubliable.
Les plus beaux sites alliés à un joli trek en un voyage : Arequipa, canyon de Colca, lac Titicaca, montagne colorée de Palcoyo, Cusco, vallée Sacrée et Machu Picchu.
Cet itinéraire est idéal pour découvrir le Parc naturel régional du Queyras. Une première semaine à partir de notre chalet suivie d'une deuxième semaine en itinérance.
Deux semaines pour explorer l'extraordinaire Mafate, gravir le Piton des Neiges puis fouler les terres volcaniques du massif du Piton de la Fournaise. Cet itinéraire ravira les randonneurs à la recherche d'émotion pure.
Une découverte, sans portage et en hôtel, du sud du Groenland avec ses vertes vallées, ses glaciers impressionnants, ses villages et ses cours d'eau aux bleus changeants.
Les Pyrénées en vélo de route s’impose comme une traversée mythique pour tous les cyclistes confirmés. D’Est en Ouest, vous roulez à la conquête des cols célèbres du Tour de France à travers des paysages variés et spectaculaires.
Le Tour du Mont-Blanc, ce grand classique, est l'une des randonnées les plus célèbres par son cadre grandiose à deux pas des glaciers, ses paysages contrastés et son itinéraire à cheval sur trois pays différents.
Bali hors des sentiers battus : villages traditionnels, rizières verdoyantes et temples animés rythment notre périple avant de profiter d'une douce fin de voyage en bord de mer à Amed, sur les îles Gili ou à Nusa Lembongan
Impressionnant périple que celui que nous vous proposons autour des Écrins. Vous évoluerez dans une nature préservée, des lacs et des panoramas à couper le souffle.
Au cœur de l'océan Indien, La Réunion, du haut de ses 3000m, est une véritable mosaïque de paysages. Ce voyage permet pour une approche originale des plus beaux sites de l'île grâce à un accompagnateur passionné.
A pied sur les sentiers de la vallée de Viñales, sur les crêtes dominant le lac Hanabanilla, dans les rues des villes coloniales de La Havane et Trinidad, partez pour une exploration exclusive de Cuba !
Du Connemara à la Chaussée des Géants, en passant par le Donegal sauvage, un circuit à travers trois régions mythiques qui vous mène à la rencontre des deux Irlande.
Après la découverte du Machu Picchu et de la vallée Sacrée, nous randonnons dans la cordillère de Vilcanota autour de l'Ausangate, avant de finir au lac Titicaca.
A pied et en kayak, partez à la découverte du Groenland, de ses fjords couverts d'icebergs, ses villages Inuit et ses glaciers infinis. Immersion garantie !
Les Alpes de part en part, une invitation à une traversée complète entre le lac Léman et la Méditerranée, à la rencontre des hommes et des montagnes où chacun se retrouve.
Départ pour une aventure humaine et sportive hors du commun: l'ascension du Kilimandjaro!. Vous vous envolez ensuite pour Zanzibar et ses plages paradisiaques bordées par l'océan indien pour récupérer tout en douceur!
Partez en train et en voilier pour un voyage bas carbone vers le GR20 Nord. Entre crêtes, lacs glaciaires et panoramas saisissants, ce trek exigeant vous plonge en pleine nature corse, à la rencontre des bergers et de paysages sauvages, dans le respect de l’environnement.
Nous sillonnons à pied, sans aucun trajet routier pendant 9 jours, le parc national de Terelj : terres sans clôture, vallons à l’infini, forêts alpines... et passons 2 jours en immersion avec une famille nomade.
Voyager en Albanie, le pays des aigles, du nord au sud, c'est découvrir la beauté des Alpes albanaises et le riche patrimoine dont les sites de Butrint et Gjirokaster.
Cet itinéraire sur l'île de La Réunion, véritable "montagne dans la mer", passe par les trois cirques de l’île (Salazie, Mafate et Cilaos) et ses deux pitons. Il nous plonge dans une mosaïque de paysages et de végétation.
Depuis Narsarsuaq, vous partez en bateau puis en kayak pour un raid de 6 jours, le temps d'explorer plusieurs fjords et de découvrir un labyrinthe d'îles et de glace.
Itinéraire traversant tous les paysages spectaculaires de l'île intense, des trois cirques majestueux aux Piton des Neiges et de la Fournaise. Une destination pour les amateurs de nature et de randonnée !
Dunes, steppes, lacs, montagnes... Du désert de Gobi au massif du Khangaï en passant par la vallée de l’Orkhon, nous parcourons une extraordinaire mosaïque de paysages et rencontrons les familles nomades.
Des terres masaïs à l’ouest du Kilimandjaro aux pistes des grands parcs du nord : Serengeti, Tarangire, lac Manyara et cratère du Ngorongoro puis vous envolerez pour Zanzibar, l’île aux épices.
Des vestiges dans une jungle exubérante, des villes coloniales au charme fou, des cenotes aux eaux limpides, Yucatán et Chiapas forment un duo de choc pour un voyage inoubliable.
De Tortuguero au Corcovado, en passant par la vallée centrale, ses volcans et forêts tropicales, ce voyage offre une découverte dynamique, authentique et 100% nature du pays.
La ronde des volcans comme nous l avons partagé avec le guide Luis et les guides locaux est une expérience fabuleuse.
Le rythme soutenu des ascensions des volcans alternant avec des randonnées moins intenses était équilibré par la qualité des hôtels et restaurations .
Les nombreux transferts étaient confortables et agréables grâce aussi à notre chauffeur Carlos . L ambiance d équipe a fonctionné ce qui a fait de cette rando challenge de belles rencontres humaines entre nous et avec les guatemalteques.
Luis très pro et spirituel fut très attentif à chacun de nous
Le circuit permet de voir différents paysages et ambiances dans la région centrale du Guatemala. C'est très varié et appréciable. Vous rencontrerez également des personnes souriantes et accueillantes : une vraie parenthèse pour vos vacances.
A noter que les régions les moins touristiques sont sales (routes et chemins jonchés de déchets) et que l'on grimpe à la queuleuleu à l'Acatenango :(
Les villes sont très polluées du fait de la circulation routière.
En terme de niveau de marche, c'est très déséquilibré avec ~2 "grosses journées" (niv. 4) et ~5 jours de marche regroupés en début/fin. Le reste du temps (~1 sem. au milieu), ça se limite à 1-3h de marche et des transports qui durent
AURELIEN départ du 08/03/2025
Réponse de Terres d'Aventure
Cher Monsieur,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la diversité des paysages et l'accueil chaleureux des habitants. Nous comprenons vos interrogations concernant la pollution et les déchets dans certaines régions moins touristiques. Bien que ce soit un problème persistant, nous fournissons des sacs à nos clients désireux de contribuer à la propreté des sentiers.
En ce qui concerne l'ascension de l'Acatenango, il est vrai que ce volcan est très populaire. Pour éviter les foules, nous proposons également des randonnées sur d'autres volcans moins fréquentés. Quant au déséquilibre des randonnées, nous avons dû ajuster notre programme pour des raisons de sécurité, notamment en retirant l'ascension du Tajumulco (que nous avons compensé par des randonnées dans les Cuchumatanes).
Enfin, les transferts au Guatemala sont inévitables en raison de la taille du pays, de sa démographie et de l'état des routes. Nous faisons de notre mieux pour optimiser les trajets, mais il est vrai que le temps passé en véhicule peut être conséquent, même lors de circuits de trekking.
Nous espérons que malgré ces inconvénients, vous gardez de bons souvenirs de votre voyage.
Cordialement.
Marine, chargée des relations clients.
Ce voyage vous fera découvrir de beaux volcans, dont certains actifs. Il alterne grosses journées et journées de récupération, entrecoupées de longs trajets, car il faut compter une moyenne de 20-30 km/h sur la plupart des routes, une fois quitté Antigua.
Beaucoup d’ordures jonchent le bord des routes et des sentiers (hormis Pacaya et l’Acatenango) et gâchent un peu le plaisir de ces espaces naturels, beaucoup de pollution aussi dans les villes.
On a eu la chance de voir le défilé de la Semana Santa à Antigua, un must !
Au final de très beaux souvenirs collectifs de couchers et de levers de soleil à 4000m au-dessus des nuages, un œil sur les fumerolles ou sur les éruptions du Santiaguito
la Ronde des Volcans au Guatemala peut être considéré comme un trek engagé avec l'ascension d'un volcan tous les 2 à 3j. Le trek est bien conçu pour s'adapter à l'altitude de manière progressive. Le Guide Billy est très performant, réactif et nous donne des détails précieux sur le déroulement de la journée.
J'ai été surpris sur la quantité de déchets qui sont jetés aux différents camps de base et sur les sites en général à part le site du volcan Acatenango qui reste propre, dommage pour ce désagrément.
Dommage également qu'on ne puisse pas faire le plus haut sommet du Guatemala, le Tajumulco (4220m).
Pour résumer je suis satisfait de ce trek qui correspond parfaitement à ce que j'attendai