Corinne

Conseillère voyage à Grenoble

Le parcours de Corinne

Elle a vécu en Grande-Bretagne et suivi des études en langues et civilisations étrangères, mais c’est surtout sa passion pour les grands espaces qui l’a orientée vers les métiers du tourisme. Dès l’âge de dix-sept ans, elle part dans les montagnes des Adirondacks à quelques encablures de la frontière canadienne. Coup de foudre immédiat. Après un court passage chez un voyagiste plus classique, elle a rejoint Terres d’Aventure où elle est devenue une spécialiste de l’Amérique du Nord.

Mes voyages coup de cœur :

Egypte

Un voyage en Egypte est comme un livre d’histoire qui dévoile au visiteur plusieurs facettes très différentes les unes des autres. Au Caire, c’est la diversité des quartiers d’une grande ville et les nombreux musées qui attirent l’attention. Le Nil, lui, représente une véritable oasis dans un paysage aride. Il donne évidemment accès à tous les sites archéologiques de l’ère des pharaons mais surtout, il traverse de nombreux petits villages et permet d’aller à la rencontre d’une population toujours accueillante. Il faut aussi aller voir les couleurs incroyables du Sinaï, les fonds coralliens de la mer Rouge et les anciens châteaux du désert qui contrôlaient le passage des caravanes. Des merveilles d’architecture ! Mais ce qui m’a le plus impressionnée lors de cette randonnée en Egypte, c’est le désert blanc et ses paysages fantasmagoriques qui font bouillonner l’imagination.

> Nos voyages en Egypte

Antilles

Un voyage en Guadeloupe vous permets de passer dans la même journée, de l’ascension du volcan de la Soufrière à la découverte de la mangrove en canoé. Les deux parties de cette île en forme de papillon sont d’ailleurs très différentes l’une de l’autre. Basse-Terre, contrairement à ce que son nom indique, se prête bien aux grandes randonnées vers les pitons dans la forêt tropicale mais aussi au snorkeling, notamment vers la réserve Cousteau. Lors de cette randonnée en Guadeloupe j'ai découvert aussi Grande-Terre davantage tournée vers un tourisme culturel avec les rhumeries, les champs de canne à sucre et les petites balades en bord de plage. Dans tous les cas, on appréciera cet univers créole très coloré et on ne manquera pas d’aller visiter d’autres petites îles comme les Saintes ou Marie-Galante.

> Nos voyages en Antilles

Etats-Unis

Ce voyage aux Etats-Unis m'a permis de voir les choses en grand. Lors de cette randonnée aux Etats-Unis, J'ai été impressionnée par la démesure permanente. Et aujourd’hui encore, le m’impressionnent toujours par leur démesure. Contrairement à l’idée que certains se font, il suffit parfois de faire très peu de kilomètres pour découvrir une variété de paysages tout à fait étonnante. Un véritable paradis pour la petite balade sportive. Mais j’aime aussi les villes américaines avec leur extraordinaire brassage des cultures d’un quartier à l’autre. En fait, ce continent est idéal pour la randonnée en liberté car tout y est toujours très facile, d’autant que nos road books sont là pour guider nos voyageurs vers les sites incontournables.

> Nos voyages en Etats-Unis

> Voir la page agence de Grenoble