Emilie

Responsable agence de Lyon

Le parcours de Emilie

Dès 4 ans Emilie arpente les Pyrénées en famille. Le plaisir de la marche permet une découverte à dimension humaine, qu'elle poursuit dans ses voyages principalement en Asie et Amérique du Sud. Elle s'installe à Buenos Aires, enseigne le français et parcourt l'Argentine, son pays de cœur, de long en large. Retour à Toulouse pour une licence de tourisme et pour motivation, rejoindre Terres d’Aventure, transmettre la passion de la découverte à pied et du voyage. Son plaisir quotidien : travailler avec des passionnés.

Mes voyages coup de cœur :

Grèce

Mon coup de cœur de cette randonnée en Grèce est la région des météores. Randonner aux pieds de ces pitons rocheux qui semblent inaccessibles, et par les marches atteindre les monastères perchés dans le ciel, puis découvrir de sublimes fresques très bien conservées. Chaque monastère offre une superbe vue sur la vallée et sur les monastères voisins. La Grèce est le pays idéal pour allier culture, randonnée, et baignade, l’enrichissement est assuré par nos guides incollables sur la culture de leur pays, que se soit l’histoire actuelle comme antique. N’oublions pas que la culture passe aussi par la cuisine, et ici nous sommes comblés !

> Nos voyages en Grèce

Jordanie

C’est un voyage à travers l’histoire, la Jordanie est une terre sainte, une terre d’inspiration pour de nombreux écrivains, peintres. Chaque journée nous surprend au cours ce voyage du désert jordanien à Pétra. Les paysages sont multiples à travers les randonnées dans le wadi Rum, le wadi Araba, les dunes de Ragana, Pétra et la mer Morte. De retour de ce voyage en Jordanie, je garde le souvenir d’un pays en paix, d’une population souriante et accueillante, et surtout de paysages aux mille couleurs.

> Nos voyages en Jordanie

Indonésie

Je suis partie cet été en voyage en Indonésie. Ma première ascension sur l’île de Java fut celle du mont Semeru qui culmine à 3600m. Quelle émotion, après avoir gravi de nuit ce cône majestueux durant 4h, d’arriver au sommet pour le rendez-vous avec le lever du soleil, mer de nuage, et brumes qui tombent en cascade. Puis j’ai enchaîné une série de volcans : Bromo, Kawa Ijen, Batur et même le Rinjani sur l’île de Lombok, toujours en compagnie de Dasirun, notre guide local francophone, d’une grande gentillesse et grande connaissance des volcans. Bien méritée, la plage de sable blanc, sur l’île de Gili Air, ses fonds marins merveilleux que nous avons appréciés en fin de voyage. Ce trek en Indonésie est un très beau voyage mêlant randonnées sportives, culture et splendides paysages.

> Nos voyages en Indonésie

Tanzanie

Le Kilimandjaro, un rêve d’enfant ou le challenge d’une vie, ce trek n’est pas une simple randonnée, chacun y vit son expérience personnelle. Mais on ne monte pas là-haut tout seul : sans le professionnalisme, le soutien et l’énergie de l’équipe locale, cette ascension ne serait pas imaginable ! Ce que je retiens au-delà de l’immense émotion et la sensation d‘accomplissement lorsque j’ai atteint le point culminant Uhuru Peak à 5895m, c’est que chaque jour les randonnées de ce voyage en Tanzanie sont superbes, les paysages très variés. Nous débutons dans la forêt d’altitude humide, puis traversons les plateaux volcaniques lunaires, parsemés de séneçons, tout cela tous les jours au-dessus d’une immense mer de nuages. J’ai vraiment eu l’impression de vivre une semaine sur le toit du monde. Je revis encore l’ambiance fabuleuse avec le ballet des porteurs, leurs sourires et les "Jambo !" qui nous ont portés jusque tout là-haut.

> Nos voyages en Tanzanie

Islande

L’Islande est tout simplement l'une des plus belles terres sur lesquelles j’ai marché. Tout ici est magique. J'ai même pu réaliser un rêve d’enfance, passer d'une plaque tectonique à une autre d'un simple bond. L'Islande est en effet la seule partie émergée de la faille entre les plaques nord-américaine et eurasienne. Les glaçons bleus de Jökulsárlón et la lueur du soleil de minuit du premier au dernier jour nous rappellent que nous sommes tout proches du cercle polaire. Au programme de ce trek en Islande, le tour de l'île et toute sa variété ! Chaque journée est différente de la précédente. De l’ambiance volcanique de la région du lac de Mývatn à la douceur maritime des fjords de l’Est, la liste est longue. Durant notre périple nous nous sentions bercés par l’esprit des elfes et des sagas fascinantes de notre guide, et j'ai en particulier adoré traverser les formations de la coulée de lave d'Eldhraun recouverte de mousse moelleuse. De plus, nous avons eu beaucoup de chance, car pas une goutte de pluie n'est tombée durant cette semaine de mai. Oui, il fait beau en Islande. Si je n'ai qu'une envie aujourd’hui c'est d'y retourner l’hiver pour vivre l’expérience de la nuit polaire sous les aurores boréales !

> Nos voyages en Islande

Maroc

Le Maroc restera un coup de cœur ! Un temps de vol minime pour un dépaysement assuré. Une réelle sensation de liberté et de sérénité qui nous submerge à la vue des premières dunes du Sahara. Au cours du voyage "Les confins du Sud marocain", nous sommes portés par la bonne humeur de notre équipe chamelière, du guide aux connaissances intarissables tant sur l’histoire du Maroc que sa géographie. Les paysages sont somptueux, tout y est : l’ambiance berbère, les dromadaires, les tajines et couscous de Mohammed, la mer de dunes. Le ciel est un vrai spectacle à tout moment de la journée : lever de soleil, bleu intense, coucher de soleil, lever de lune, ciel inondé d’étoiles... Lors de cette randonnée au Maroc j’ai pu faire une vraie découverte de toutes les ambiances du désert saharien, des djebels (plateaux) aux oasis, oued, regs, ergs. Ce voyage au Maroc est idéal pour tous ceux qui souhaitent une "déconnexion" courte mais intense.

> Nos voyages en Maroc

Autriche

Une belle découverte de l’Autriche sur les bords du Danube. Au cours de ce voyage à vélo, on apprécie l’accueil chaleureux des Autrichiens, la nourriture copieuse et savoureuse, et, pour notre part, l’été indien. Un voyage en Autriche riche en contrastes : à vélo nous passons des petits villages typiques à des villes hautement culturelles comme Vienne et Budapest. J’ai été impressionnée par la qualité de l’équipement, des vélos et des documents de voyages fournis, une logistique de transport parfaite. Ces voyages liberté à vélo sont vraiment réalisables par toute la famille, les enfants (location de vélo suiveur, vélo enfant, siège bébé) et par les moins sportifs grâce aux vélos électriques, qui font que les montées sont croquées en deux mouvements !

> Nos voyages en Autriche

Corse

Première randonnée en Corse, parfaitement réussie par la bonne humeur quotidienne de toute l’équipe de Terdaviens, il le fallait avec le temps pas du tout clément que nous avons eu durant une semaine. Découverte avec surprise, la Corse est la plus "verte" des îles de Méditerranée, très différente de sa consœur la Sardaigne. Une vraie montagne au milieu de la mer, terre rêvée du randonneur le plus technique ou de la sortie en famille. Sans oublier les plages aux eaux turquoise jamais surpeuplées, même en haute saison, et les petits villages. Aimant beaucoup le canyoning, j’ai aussi pu être ravie par les terrains de jeu offerts par cette île. Je ne m’attendais pas à autant de diversité et de dépaysement ! Sans oublier l’excellente et copieuse nourriture que ce soit les dîners ou les pique-niques.

> Nos voyages en Corse

Brésil

Le Brésil. Plus précisément la Costa Verde, Rio et ses alentours. Rio de Janeiro est une ville d’Amérique du Sud accueillante et vibrante, un footing sur Copacabana comme les Cariocas et l’agenda de sortie est complet ! Le plus beau trek côtier itinérant est ici : le trek des pêcheurs. Alternance de forêts et de plage… Les sentiers débouchent d’un seul coup sur des vues plongeantes spectaculaires, sur des criques, des villages de pêcheurs, plages de sable blanc absolument désertes, eau émeraude, traversée de rivières, cascades tout y est, et même l’effort physique car cette randonnée comporte des passages très raides ! Les guides sont très compétents avec une réelle conscience de tourisme vert et responsable. Poursuivre ce trek par une escapade sur Ilha Grande. Cette île entièrement piétonne offre une randonnée "secrète" qui permet d’arriver sur l'une des plus belles plages du monde : praia de Lopez Mendez, j’avoue, j’aime associer trek et farniente…

> Nos voyages en Brésil

> Voir la page agence de Lyon