Maëi

Conseillère voyage à Lyon

Le parcours de Maëi

Au cours de ses études, une envie de grand air et de grands espaces la prend. Après quelques mois, son sac à dos est prêt pour l’Islande, ce pays aux multiples facettes. Ce voyage fut un déclic et une envie d’aller à la rencontre des habitants, de nouvelles cultures. Après des mois d’expériences, à l’étranger, dans la création de voyages au Pérou, en Indonésie, mais aussi à promener son sac à dos entre ruines incas, rizières et volcans, elle finit par rejoindre l’équipe Terres d'Aventure de Lyon pour partager sa passion du voyage aventure.

Mes voyages coup de cœur :

Cap-Vert

Lors de cette randonnée au Cap-Vert, j’ai été marquée par le magnifique contraste entre les différentes îles : Fogo, Brava et Santo Antao. Le dépaysement commence par la découverte du sommet de l’archipel, perché du haut de ses 2829m. Une ascension incroyable au cœur d’une vaste caldeira d’où nous observons les dernières traces de son passé récent dont l’éruption de 2014, et qui se termine par une descente en courant dans les scories où tout le monde retrouve une âme d’enfant. Quand j’arrive à Brava, le dépaysement culturel opère davantage grâce à l’accueil des capverdiens, d’une gentillesse sans égale, toujours souriants sur cette île préservée que peu de touristes fréquentent. Tout passionné de randonnée, de nature, de photographie ne pourra repartir sans un crochet par Santo Antao, la belle, l’escarpée et la verdoyante île de cet archipel. Avec un peu de chance vous pourrez peut-être observer le ballet des baleines depuis le sentier côtier.

> Nos voyages en Cap-Vert

Islande

Ce pays porte bien son nom « ICELAND », terre de glace. Mais méfiez-vous des apparences, vous ne pourrez trouver un pays plus contrasté que celui-ci. En une journée, vous aurez les 4 saisons, en une journée vous marcherez sur de la glace et des fumerolles, vous vous baignerez dans une rivière d’eau chaude et observerez des baleines… attendez. J’oubliais, vous dégusterez aussi la merveilleuse gastronomie islandaise entre steak de baleine, cubes de requin séchés, filets de morue tartinés de beurre et les fameux yaourts protéinés. Tout amoureux de la nature trouvera son bonheur lors d’une randonnée entre volcans, champs de lave, fjords, glaciers, icebergs, cascades… au cœur de ce kaléidoscope de couleurs vous perdrez vos repères. Un voyage en Islande, dans ce royaume mythique sous l’influence des elfes et de l’énergie arctique, vous ressourcera et ne vous laissera qu’une seule envie : revenir !

> Nos voyages en Islande

Sicile et Sardaigne

Après avoir parcouru notre belle planète sur des continents lointains, cette randonnée en Sicile et dans les îles Éoliennes a été un véritable coup de cœur. Une destination pas si éloignée où, pourtant, le dépaysement opère dès votre approche du majestueux volcan actif, l’Etna. Le ton est donné, et la découverte de l’archipel d’ Éole continue de vous enchanter ! Ici, chaque île possède sa propre identité : Vulcano, aux couleurs vives, transpire le soufre ; la pacifiée Lipari est bardée de pierres ponces et d'obsidiennes ; Filicudi la sauvage est préservée ; Stromboli et son volcan actif ne cesse de régurgiter et, dans son alignement ; Panarea déploie ses vestiges historiques. Vous aussi, laissez-vous conquérir par cette diversité de paysages, sans en oublier de régaler vos papilles.

> Nos voyages en Sicile et Sardaigne

> Voir la page agence de Lyon