Claire

Conseiller voyage à Nantes

Le parcours de Claire

À vingt ans, après son BTS Tourisme, elle réalise son rêve : partir sac au dos en Inde, découvrir ce pays fascinant. Elle en revient avec l’idée de vendre des objets de l’artisanat du monde l’été sur les marchés français de la côte atlantique. L’aventure durera quatre ans ce qui lui permettra de concilier sa passion des voyages en alternant l’hiver des périples en Thaïlande, en Indonésie ou encore au Maroc. Puis, l’envie de stabilité l’incitera à reprendre une formation dans le tourisme avant de rejoindre Terres d’Aventure.

Mes voyages coup de cœur :

Mongolie

Arrivée à Ulan Bator, nous retrouvons l’équipe locale qui nous accompagnera sur ce voyage en Mongolie. Après 500Km de vol pour se rendre sur Dalandzadgad, route pour 1600Km de pistes en 4X4 russes au départ des steppes arides du Gobi. Quel plaisir de rouler au milieu de cette immensité ! Nous découvrirons aussi les dunes de sable du Gobi à dos de chameau, les célèbres chutes de l’Orkhon, les vallées avec ces chevaux sauvages, les superbes monastères bouddhistes tibétains… D’ailleurs nous croiserons tout au long des pistes, des Ovoos, les mongols ne ratent jamais l’occasion de s’y arrêter, ces monticules de pierres, souvent surmontés d’écharpes bleues et de diverses offrandes sont intimement liés au voyage, il convient d’en faire 3 fois le tour en lançant une pierre et de faire un vœu. Ces lieux sont sacrés. Puis les sacs sur les yacks et c’est parti pour un trek de 4 jours dans la magnifique réserve des 8 lacs avec au retour le souvenir des nuits sous les yourtes et ces inoubliables soirées autour du poêle à bois avec les nomades, ils sont tellement attachants. N’hésitez pas « Gengis Khan » vous attend... !

> Nos voyages en Mongolie

Corse

Recette Corse Prenez un bel itinéraire d’une randonnée en Corse entre terre et mer sur l’île de Beauté. Sept vendeurs Terdav et un guide. Ajoutez le plateau de la Coscione, les aiguilles de Bavella, le golfe de Propriano, les calanques de Piana. Pimentez aussi avec Ajaccio, Levie, Zonza, Sartène, Serriera et les îles Sanguinaires. Mélangez avec quelques plongeons et glissades dans les gorges de Bocognagno. Saupoudrez de belles rencontres et de fous rires. Et, servez en accompagnement du fromage, de la charcuterie, du miel et des châtaignes, nos papilles s’en souviennent encore !

> Nos voyages en Corse

Vietnam

De retour du superbe voyage Balade Indochinoise, J’ai pu découvrir les minorités du nord Vietnam et notamment la région d’Ha Giang, l’une des provinces les plus reculées à la frontière de la Chine. C’est une région peu visitée en raison de son isolement et de son altitude, elle abrite une vingtaine d’ethnies locales qui ont conservé leur culture traditionnelle, magnifique ! Nous avons partagé la vie quotidienne des locaux, en passant 2 nuits chez l’habitant, une chez une ethnie Dzao et l’autre chez une ethnie Tay ! En total immersion…. Que du bonheur. Les paysages sont à couper le souffle avec des vallées entourées de montagnes vierges et de rizières. Au Laos, la découverte via la rivière Nam Ou permet de découvrir au fil de l’eau des panoramas merveilleux avant d’atteindre Luang Prabang, et son patrimoine culturel et architectural. A découvrir absolument.

> Nos voyages en Vietnam

Norvège

J'ai réalisé ce voyage au Spitzberg en kayak avec Grand Nord Grand Large. Une destination atypique à laquelle on ne pense pas forcément de prime abord lorsque l’on évoque la Norvège, mais qui m’a totalement séduite. Un vrai coup de cœur ! Ici, nous sommes très près du pôle, entre 74 et 80° de latitude nord et les paysages sont tout à fait saisissants avec ces vastes plateaux de toundra, l’océan arctique dans lequel on entend la glace tomber et cette ambiance polaire très forte. Un voyage 100 % nature durant lequel on se retrouve seul face aux éléments et qui privilégie aussi les observations animalières : phoques, renards, ours blancs, etc. Le fait de se déplacer en kayak, un moyen de transport doux et silencieux, permet d’ailleurs d’approcher la faune au plus près.

> Nos voyages en Norvège

Indonésie

Ce voyage à Bali est un enchantement ! Une île qui baigne dans une atmosphère très mystique, où chacun fait des petites offrandes aux dieux matin et soir, aussi bien devant les temples qu’à l’entrée des Losmen, mais sans que cette ferveur soit pesante. Cette randonnée à Bali permet d’alterner des paysages très différents et de passer de la mer à la montagne, des lagons bleus d’Amed sur la côté est, où l’on peut aussi pratiquer la plongée pour aller explorer d’anciennes épaves, jusqu’aux sommets volcaniques sauvages et minéraux. Entre les deux, de très belles randonnées au cœur des rizières dans un camaïeu de verts. Et toujours ces sourires permanents et cette gentillesse naturelle des habitants. Je recommande tout particulièrement une visite au village d’Ubud où vivent des centaines d’artistes.

> Nos voyages en Indonésie

Costa Rica

Retour de voyage au Costa Rica, une très belle destination 100% nature, riche d’une faune et d’une flore uniques. Les moments forts : dans la jungle, jumelles vissées aux yeux, à l’affût de toute la vie sauvage qui nous entoure : paresseux, singes, grenouilles, iguanes, perroquets, toucans, papillons, quetzals !! On en prend plein les yeux, un vrai bonheur !! Et la liste est longue ; pour vous donner une idée de ce qui vous attend : le pays compte plus de 850 espèces d’oiseau. D’ailleurs, plus de 5% de la biodiversité animale et végétale de la planète se trouve au Costa Rica. La balade en bateau aussi, sur le Rio Torcolès, est un très beau souvenir ; on peut admirer des crocodiles, caïmans, iguanes et différentes espèces d’oiseaux. Et le plus, finir sur une belle plage de la côte caraïbe comme à Cahuita, et se laisser bercer dans un hamac avec une coco à boire !! Pura Vida comme diraient les locaux.

> Nos voyages en Costa Rica

Pérou

De retour d’un voyage au Pérou, ce merveilleux pays m’a fait vibrer. Entre ses montagnes à perte de vue, ses sommets enneigés et bien sûr le Titicaca, le lac le plus haut du monde, si paisible et mystérieux. Nous avons rencontré différentes communautés au gré de notre trek au Pérou, avec leurs costumes et traditions, toutes ces couleurs nous donnent l’ambiance. Nous y avons fait de belles et chaleureuses rencontres. Sans oublier le mythique site du Machu Picchu, splendeur de la civilisation inca, qui me laissera un souvenir inoubliable. Et pour finir en beauté ce voyage au Pérou, j’ai eu la chance de prendre un cours de cuisine péruvienne et de Pisco Sour. ! Hasta Luego los amigos !

> Nos voyages en Pérou

Maroc

À moins de quatre heures de Paris, un voyage au Maroc offre un dépaysement total et une variété de paysages incroyables. Ce trek au Maroc vous emmène au coeur des grandes dunes sahariennes au sud, découvrir les ambiances minérales de montagne dans le Haut-Atlas et la côte atlantique si agréable en hiver lorsque les grandes chaleurs ne sont pas encore au rendez-vous. Essaouira, la belle, l’ancienne Mogador, petite ville très sympathique avec sa médina blanche et bleue et ses stands en bord de mer pour déguster des poissons grillés au feu de bois. Au sud, les randonnées sont très agréables et permettent de découvrir une infinité de villages de pêcheurs au gré de campements sur la plage. Et nos guides marocains sont toujours aux petits soins avec nous. Un régal !

> Nos voyages en Maroc

> Voir la page agence de Nantes