Nos conseillers à Rennes

Emilie

Nos conseillers à Rennes : Emilie

Le parcours de Emilie

Je suis régulièrement partie à travers le Vieux Continent, j'ai travaillé dans l’hôtellerie, enseigné le français en Allemagne, participé à des chantiers humanitaires. Ma passion pour la diversité de la planète et ses populations m’a conduite jusqu’en master 2 de langues étrangères appliquées. Après quelques années dans l’export, je suis partie pour un road trip en Nouvelle-Zélande. Au retour, l’envie de partager mes expériences de voyages me mène au tourisme. Amoureuse de nature et de randonnée, j’ai rejoint l’équipe Terdav.

Mes voyages coup de cœur :

Norvège

Lors de ce voyage en Norvège, les premières impressions sont fortes à la vue des paysages grandioses qui s’offrent à nous. Une ambiance mystique se dégage des paysages traversés. Notre voyage commence à Tromsø, au nord du cercle polaire, spot réputé pour l’observation des aurores boréales. Nous avons pu en profiter à bord du voilier Southern Star. La magie a été à son apogée après une journée en kayak à voile, sur l’île de Sommarøy. Puis, plus au sud, sur l'île de Senja,une belle rando au milieu des lacs de montagne et des cascades nous mène dans les hauteurs de la région du Troms. De petits villages de pêcheurs colorés s'égrènent le long de la côte. L’activité de pêche est reine, bien sûr, et les habitants se font discrets dans cette nature omniprésente. Nous poursuivons au sud, sur l’archipel des îles Vesterålen où les montagnes deviennent plus hautes. Au détour d’un chemin, un lagopède, des rennes, des pygargues et, pour les plus chanceux, une rencontre avec des orques dans la mer de Norvège. Les impressions vont crescendo. Nous arrivons sur les mythiques îles Lofoten, leurs paysages alpins et leurs plages paradisiaques. Un détour par la plage de Kvalvika (plage de la Baleine) nous enchante par sa beauté. Randonner en Norvège, c’est être prévoyant. Un équipement adéquat est de rigueur pour se protéger de l’humidité et du froid. > Nos voyages en Norvège