Jessica

Conseiller voyage à Paris

Le parcours de Jessica

Lorsqu’à 10 ans, Jessica arrive en France, elle emporte dans ses valises un peu de la disponibilité et de la bonne humeur malgaches. Très tôt en effet, son intérêt pour l’autre la pousse vers des métiers où prime le relationnel. Lorsqu’elle rejoint Terres d'Aventure, elle intègre d’abord le service Clients de Terres d'Aventure. Après un passage à la Production, elle devient conseillère voyage et, dans l’exercice de son métier, garde toujours à l’esprit, les mots écoute et échange.

Mes voyages coup de cœur :

Lacs italiens à Venise

Un voyage en Italie du Nord recèle de nombreux joyaux, à commencer par la région des lacs italiens ! J’ai été accueillie par une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins remplis de camélias, des lauriers-roses et des palmiers luxuriants qui entourent des lacs d’un bleu azur. Des bateaux de pêche se balançant doucement dans de petites criques, des villas bordant le rivage semblent flotter au-dessus de l’eau. Difficile de ne pas succomber à tant de charme ! Mais mon coup de cœur se situe en Ligurie, cinq petits villages colorés, accrochés aux rochers, sur des falaises abruptes qui plongent dans la mer Méditerranée. Vous avez deviné, il s’agit du parc national des Cinque Terre (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Points de vue magnifiques lors des randonnées où nous serpentons entre oliviers, citronniers et vignes, des vallons humides aux parties ensoleillées, volées de marches abruptes qui nous mènent d’un village à l’autre.

> Nos voyages en Lacs italiens à Venise

Canada

Partez à la conquête de l’ouest et plus particulièrement dans les Mountains Rockies du Canada aux Etats Unis, de l’Alberta jusqu’au parc national de Grand Teton aux Etats-Unis, en passant par les parcs de Yoho, Waterton, Glacier, Yellowstone et Grand Teton. Un itinéraire complet qui au-fur-et-à mesure du voyage offre, pour le plaisir des yeux, des paysages d’une grande diversité. Ambiance sauvage et naturelle pour commencer avec des pics enneigés, des forêts de conifères à des forêts bordées de lacs bleus émeraude étincelants, des rivières et chutes d’eau gigantesques. Une nature omniprésente qui laisse place à de multiples randonnées et à l’observation d’une faune incroyable dans leur élément naturel (ours bruns, grizzlis, spermophile, orignal, cerfs). Passée la frontière, le Wyoming est aussi apprécié pour ses grands espaces. Le Parc national de Yellowstone restera mon plus beau souvenir de cette randonnée, ambiance volcanique geysers, fumerolles et sources chaudes aux couleurs vives ! Nature sauvage gorgée d’espèces sauvages dont les troupeaux de bisons sauvages qui provoquent ce que l’on appelle les « buffalo jam » prendre son mal en patience et profiter ! Préparez-vous à être ébloui !

> Nos voyages en Canada

Sénégal

Pour mon premier voyage en Afrique de l’Ouest, je suis allée au Sénégal, destination totalement inconnue pour moi. Ce pays chaleureux et hospitalier est un carrefour d’ethnies et de traditions, mais aussi un moyen idéal pour découvrir le continent africain. J’ai découvert la région du Sine Saloum et sa diversité culturelle et naturelle. Entre terre et mer, ce pays propose un véritable kaléidoscope de paysages et de grands espaces. Etendues de brousse, baobabs centenaires, anacardiers, manguiers vous mènent jusqu’au delta du Sine Saloum, l'un des plus beaux sites du Sénégal, avec sa forêt, ses mangroves et palétuviers ! La baignade dans les bolongs est mémorable, idéale pour se rafraîchir (le soleil brille quasiment toute l’année !). C’est une destination authentique, dynamique et pleine de vie, dont la richesse culturelle et naturelle se lit dans ses paysages et ses populations. Tout au long du voyage, l’accueil chaleureux des villageois, et particulièrement des enfants, ne laisse pas indifférent. A l’occasion, visitez et prélassez-vous sur l’île de Ngor, vrai havre de paix ! Allez-y les yeux fermés, comme on dit en wolof, c’est "bégué" (que du bonheur).

> Nos voyages en Sénégal

Cinque Terre à la Toscane

Un voyage en Italie du Nord recèle de nombreux joyaux, à commencer par la région des lacs italiens ! J’ai été accueillie par une explosion de couleurs méditerranéennes : des jardins remplis de camélias, des lauriers-roses et des palmiers luxuriants qui entourent des lacs d’un bleu azur. Des bateaux de pêche se balançant doucement dans de petites criques, des villas bordant le rivage semblent flotter au-dessus de l’eau. Difficile de ne pas succomber à tant de charme ! Mais mon coup de cœur se situe en Ligurie, cinq petits villages colorés, accrochés aux rochers, sur des falaises abruptes qui plongent dans la mer Méditerranée. Vous avez deviné, il s’agit du parc national des Cinque Terre (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Points de vue magnifiques lors des randonnées où nous serpentons entre oliviers, citronniers et vignes, des vallons humides aux parties ensoleillées, volées de marches abruptes qui nous mènent d’un village à l’autre.

> Nos voyages en Cinque Terre à la Toscane

Islande

Iceland qui signifie "terre de glace" porte bien son nom mais ce magnifique caillou réserve bien d'autres surprises ! Royaume mythique sous l’influence des elfes, à la limite du cercle polaire, cette île du bout du monde, si sauvage et contrastée ne laisse pas indifférent. J’ai découvert, lors de cette randonnée en Islande, la côte sud et principalement deux des plus beaux sites où randonner en Islande : le Landmannalaugar - massif de roches rhyolitiques - et le parc national de Skaftafell qui permet d’approcher le glacier Vatnajökull et observer les icebergs dériver lentement vers la mer… Je conseille d’ailleurs le faire le tour en bateau pneumatique ! Toutes ces merveilles naturelles tels que volcans, champs de lave, zones géothermiques, glaciers et plages de sable noir composent ces paysages sauvages qui, selon le temps (changeant et capricieux) et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Je recommande vivement un voyage en Islande à tous les amoureux de la nature à l’état pur. Une ambiance où se mêlent le feu, la glace, le vent et la terre.

> Nos voyages en Islande

Pyrénées

Notre fine équipe terdavienne est partie pour une randonnée dans les Pyrénées durant 6 jours. Première étape, le Pays Cathare avec ses châteaux empreints d’histoire (Queribus, Puylaurens et Peypertuse). Puis nous avons continué notre périple sur la côte Vermeille, petite halte dans le charmant village de Collioure, à deux pas de la frontière espagnole, véritable ville d’artistes qui mélange émotion et beauté. Point de départ de notre randonnée jusqu’à la tour Madeloc qui nous offre un panorama exceptionnel sur la côte et les montagnes - idéal pour le pique-nique ! Descente vers Cadaqués (mon coup de cœur) sur la Costa Brava mondialement renommé comme étant le "village de Dali". L’église Santa Maria, ses ruelles, son charme pittoresque et le Cap de Creus rendent cet endroit magique. Après la mer, direction la montagne et non des moindres, le massif du Canigou ! Changement de décor et belle randonnée forestière qui nous mène au refuge de Mariailles en pleine nature. Nous avons terminé ce beau parcours aux thermes de Vernet-les-Bains, repos et détente oblige. En conclusion, randonnées superbes, des paysages variés, des hébergements de qualité, un accueil chaleureux et bien évidemment une équipe géniale ! Tout était réuni pour réussir et apprécier toute la richesse et la diversité de cette région. Ne perdez plus de temps et allez-y les yeux fermés.

> Nos voyages en Pyrénées

Madère

Un magnifique caillou posé sur l’océan Atlantique ! La version européenne de La Réunion entre mer et montagne, je parle bien entendu de Madère. C'est une destination fascinante avec des paysages divers et variés à couper le souffle. Du soleil et de la douceur (toute l'année !), des vallées majestueuses, des montagnes, des falaises abruptes et spectaculaires dessinées par le violent retour des vagues de l'océan. Le tout agrémenté d’une flore très diversifiée ! Un vrai plaisir à regarder et surtout à explorer. Surnommée l’île aux fleurs, c’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Dépaysement garanti toute l'année à quelques heures de Paris !

> Nos voyages en Madère

Madagascar

Je reste évidemment très attachée à mon île. À Madagascar, 80% des espèces sont endémiques. C’est ce qui en fait un endroit unique au monde. Sur 1 200 km, les Hautes Terres offrent des paysages sans cesse renouvelés, où se succèdent pics et plateaux, émaillés de l’ocre de la latérite et du vert des rizières. Ce trek à Madagascar nous a emmené au sud, le royaume des baobabs, ces arbres à l’allure irrésistiblement pataude. Dans cette région encore sauvage, le voyageur a un contact vraiment privilégié avec la population. Nul doute en effet que l’une des plus belles richesses de l’île soit ses habitants. Leur gentillesse, leur générosité et la chaleur de leur accueil font de chaque voyage à Madagascar une expérience humainement très forte.

> Nos voyages en Madagascar

Ecosse

Ecosse, pays de légendes et bien plus encore ! Un voyage en Ecosse vous offre des paysages variés entre terre et mer. Un mélange subtil entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière. Des Highlands à l'une des îles des Hébrides extérieures, l'île de Skye, nous avons sillonné lors de cette randonnée en Ecosse les magnifiques lochs, les immenses glens, les plages de la côte ouest et les parcs nationaux, sans oublier le célèbre malt whisky (visite de la distillerie d'Edradour) ! Une totale immersion dans l'esprit du pays. Malgré une météo capricieuse, tantôt de la pluie, de la grêle et - quand même - du soleil, j'ai apprécié chaque seconde de cette randonnée en Ecosse qui nous a fait découvrir des lieux uniques, aussi fabuleux les uns que les autres. Quant aux Ecossais, ils sont très chaleureux, à l'image de l'atmosphère qui règne souvent dans les pubs. Un clin d'œil à notre partenaire Dan et notre fameux guide Yann qui ont su, tous deux, nous faire partager leurs connaissances et l'amour de leur pays ! Leur cuisine révèle aussi quelques bonnes surprises, comme le haggis (la fameuse panse de brebis farcie) tant redoutée chez nous et pourtant plébiscitée "meilleur plat d'Ecosse". Je recommande un voyage en Ecosse aux petits et aux grands !

> Nos voyages en Ecosse

Italie

Venise surnommée la Cité des Doges ou la Sérénissime est une ville unique au monde. Nous avons débuté notre aventure à Trévise, une ville chargée d’art et d’histoire, située sur la rive Nord du fleuve Sile que nous avons longé à vélo. Nous sommes ensuite partis à la rencontre de deux îles de la Lagune, la première Burano (en kayak de mer) – mon coup de cœur – petite île de pêcheurs et de dentellières aux maisons multicolores, un vrai bonheur pour les yeux. Puis nous avons également découvert l’île de Murano, où se pratique l’art du verre, une occasion unique d’assister au soufflage de verre et au façonnage d’objets de toute forme. A quelques minutes en Vaporetto de la Sérénissime, nous avons opté pour Venise vue de loin, du moins, depuis l’île de Certosa, au cœur de la lagune où nous avons séjourné. Une situation incroyable qui permet à chacun d’apprécier Venise autrement. A vélo, en canoë-raft, en kayak de « lagune » et tout simplement à pied on peut découvrir la Vénétie autrement.

> Nos voyages en Italie

Pérou

Le Pérou est un des pays les plus fascinants que j’ai pu visiter. Ce voyage au Pérou de treize jours m’a plongé dans la splendeur des paysages péruviens, un pur concentré de culture et d’histoire. Nous avons visité les sites et villes incontournables du Pérou, Lima, Arequipa, le Colca, le mystérieux lac Titicaca et ses îles flottantes (Uros), Cuzco et le célèbre site archéologique du Machu Picchu, magnifique ! J’ai également apprécié la gentillesse des différents peuples que nous avons rencontrés et leur hospitalité tout particulièrement à Llachon, et je me souviendrai de cette partie de volley que nous avons faite avec les habitants ! Très beau souvenir ! Et n’oublions pas leurs spécialités locales qui sont délicieuses ! Ce trek au Pérou a combiné culture, nature et aventure.

> Nos voyages en Pérou

> Voir la page agence de Paris