Anais Conseillère voyage à Strasbourg

Le parcours de Anais

Anaïs grandit en voyageant, découvrant le monde à travers les colonies de vacances. Une passion et une belle conviction prennent vie : elle travaillera dans l’univers du voyage ! Après ses études, elle part donc pour un tour du monde d’un an, d’Asie en Amérique. Puis, libraire pour Voyageurs du Monde, le spécialiste du voyage sur-mesure, elle conseille en lectures les clients. Mais elle rêve d’aller plus loin dans cette démarche et rejoint bientôt l’équipe Terres d’Aventure de Strasbourg, la voici désormais au cœur de l’aventure.

Mes voyages coup de cœur :

Croatie

J’ai eu la chance de parcourir en bateau, puis en en véhicule et à pied l’archipel dalmate et l’intérieur des terres, et j’ai pu constater qu’un voyage en Croatie recelait de nombreux trésors. J’ai commencé par les îles de Hvar, Brac, Peljesac et Korcula. Je garde l’image de confettis posés sur l’Adriatique et aussi le souvenir du rythme tranquille et paisible du bateau. Il règne là-bas une vraie douceur de vivre. Des villages perchés sur des collines parsemées de figuiers, grenadiers et oliviers dominent les eaux cristallines des criques en contrebas. J’ai entamé ensuite la seconde partie de mon voyage, cette fois dans les terres. Au parc national de Krka, j’ai parcouru les nombreux sentiers de ce lieu presque irréel qui invite à la contemplation puis très vite à la baignade. Une série de cascades se succèdent les unes derrière les autres, nichées en terrasses dans une forêt dense. Les villes côtières de Sibenik, Trogir et Split, pleines de charme, ont quant à elle comme un air de vacances avec leurs ruelles pavées chargées d’histoire, leurs labyrinthes de places aux terrasses ombragées, idéales pour siroter un cocktail face à la mer, et leurs boutiques à souvenirs. Enfin, "la perle de l’Adriatique", Dubrovnik m’a subjuguée. J’ai adoré me perdre en flânant dans les ruelles de la vieille ville et arpenter les remparts pour avoir un panorama sur les toits ocre de cette ancienne cité installée à même les rochers surplombant la mer.

> Nos voyages en Croatie

Japon

Le Japon était mon rêve de voyage le plus cher. Je l’avais idéalisé, j’avais peur d’être déçue en y allant… et ce fut l’inverse : bien au-delà de mes espérances, j’ai été comblée par ce pays incroyable ! J’étais finalement bien loin d’imaginer une destination si exceptionnelle et si contrastée. J’ai adoré Tokyo la futuriste, la démesure de son univers urbain et électrique. Amoureuse de la nature, j’avais choisi de visiter le Japon au printemps : cerisiers en fleur, geishas apprêtées, gastronomie légère et raffinée, temples, pagodes et jardins zen sous un doux soleil, un ravissement pour les yeux ! Kyoto, l’ancienne capitale impériale avec ses traditions et ses arts ancestraux, m’a complètement dépaysée. Les balades sont toutes belles, il suffit de se perdre un peu pour vivre une expérience. Côté nature, mon plus beau souvenir reste le tour du lac Kawaguchi à vélo avec le Fuji Yama en toile de fond.

> Nos voyages en Japon

Maroc

J’ai découvert le Maroc en commençant par le désert du Sahara, tout au sud. Loin des villes et de l’agitation. Quel choc ! Des randonnées au milieu de paysages superbes et variés : entre palmeraies et dunes, étendues de pierres et oueds asséchés, où seuls quelques dromadaires solitaires croisent votre route. Je retiens de cette randonnée au Maroc cette lumière exceptionnelle, les siestes sous les tamaris, cette synergie avec la nature et les éléments, un immense sentiment de liberté et de petitesse à la fois et le contact avec l’équipe si dévouée. Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie pour se sentir en dehors du temps.

> Nos voyages en Maroc

Tanzanie

Afrique magique, un nom annonciateur de ce qui vous attend lorsque vous débarquez en Tanzanie pour réaliser ce circuit famille. Lors de ce voyage en Tanzanie j’ai admiré des paysages tout droit sortis du "Roi Lion" et de "Out of Africa", et des parcs à rendre n’importe quel enfant ou "grand enfant" heureux. Une pléthore d’animaux se pose littéralement devant l’objectif ! Lion se prélassant au soleil, léopard sur une branche, hippopotames prenant le bain, maman guépard en balade avec ses petits. Toute une vie se déroule devant vos yeux ébahis. A cela, s’ajoute des hébergements de charme tout confort en Pays masaï ou dans la savane. Un voyage inoubliable vous attend.

> Nos voyages en Tanzanie

> Voir la page agence de Strasbourg