Hugo

Hugo Conseiller voyage à Strasbourg

Son bac en poche, Hugo s'est lancé dans des études sportives mêlées au goût du voyage insufflé dès son plus jeune âge par ses parents. Il se passionne très rapidement pour la randonnée. C'est ainsi qu'il part arpenter les différents massif de France, des Vosges jusqu’au mythique GR20 en passant par les Alpes ou le Massif Central. Sa soif d'aventure le conduit jusqu'au Pérou, à Cusco, où il s’installe 7 mois pour travailler dans une agence locale spécialiste de la randonnée. Enfin, il part découvrir Ushuaia pour étancher son désir de grands espaces. De retour dans son Alsace natale, Hugo

Mes voyages coup de cœur :

Pérou

En vivant ne serait-ce que quelques mois au Pérou, j'ai eu maintes occasions de prendre la mesure de l'incroyable patrimoine offert par ce pays. Les Andes, bien sûr, sont idylliques pour qui aime randonner et n’a pas peur de l’altitude. Mais le pays est avant tout riche d’une histoire extraordinaire dont les nombreux sites archéologiques sont autant de témoignages et sauront ravir les curieux. Un voyage au Pérou s’apparente à un voyage à travers le temps : le voyageur vigilant appréciera les différentes langues, architectures et traditions du pays qui rappellent à leur manière l’époque pré-inca, l’empire Inca ou encore la période coloniale espagnole. Pour couronner le tout, sachez que la gastronomie péruvienne est l’une des plus variées au monde et connaît un engouement mondial qui saura ravir les fins palais français.

> Découvrez nos voyages au Pérou

Tanzanie

Quinze années après un premier séjour en Tanzanie où je suis resté dans l’ombre du colosse, j’y suis finalement retourné avec cette fois-ci l’ascension du Kilimandjaro comme objectif! Cette belle ascension est une aventure sur plusieurs plans, tout d’abord physique puisqu’il s’agira de s’élever jusqu’au sommet à quelques 5895 mètres d’altitude. Mais c’est aussi une magnifique aventure humaine : la richesse des émotions que l’on y vit, la solidarité face à l’effort et le soutien de nos équipes promettent une belle alchimie au sein du groupe. C’est ainsi bien entourés que les randonneurs chevronnés pourront profiter d’un des plus beaux levers de soleil du monde, perchés sur le toit de l’Afrique.

> Découvrez nos voyages en Tanzanie

Madère

Madère est une destination rêvée pour mêler nature et douceur de vivre. C’est un véritable poumon vert au milieu de l’Atlantique qui mérite amplement son surnom « d’île aux fleurs ». Les Madériens le savent et entretiennent cette luxuriance par un brillant système d’irrigation, les levadas, que nous découvrons au gré des randonnées au cœur de forêts primaires. Le paysage déchiré de Madère, témoin de son passé volcanique, offre des possibilités presque infinies et des panoramas époustouflants sur l’île et l’océan tout autour. Ces journées parfois rythmées se marient à la perfection avec l’accueil chaleureux de nos hôtes pour laisser un merveilleux goût de revenez-y.

> Découvrez nos voyages à Madère

Canaries

Chacune des îles des Canaries a tout un univers à explorer au gré des randonnées. Lors de cette randonnée aux Canaries, j’ai eu la chance de fouler trois îles : Lanzarote, La Gomera et Tenerife, l’occasion pour moi d’appréhender la diversité de chacune d’elles. Lanzarote vous charmera de ses paysages lunaires vallonnés. A Tenerife les hauteurs du Teide culminant à 3718 mètres (plus haut sommet espagnol) et son impressionnant parc sauront vous ravir. La Gomera séduit quant à elle grâce à ces innombrables vallées à la végétation luxuriante. Le tout s'accompagne d'un climat doux toute l'année qui a valu aux îles Canaries le charmant surnom d'archipel du printemps éternel.

> Découvrez nos voyages aux Canaries

> Voir la page agence de Strasbourg