Californie et cimes enneigées, Hawaï et cocotiers

Etats-UnisVoyage sur mesure à partir de 8 ans

Pourquoi choisir entre montagnes enneigées et plages de sable fin lorsqu'on peut allier les deux? Rejoignez les stations de sport d'hiver californiennes qui bordent le bleu profond du Lake Tahoe. Après ce décor hivernal, poursuivez votre séjour vers l'Ouest jusqu'à d'Hawaï. Ici, douceur de vivre, sable chaud, volcans et baignades sont au rendez-vous.

Marie-Astrid, responsable agence de Rennes
Les plus Terdav par notre responsable agence de Rennes
  • L'ambiance hivernale de San Francisco et le Lac Tahoe dans son écrin blanc
  • Une sortie en raquettes sous les pins enneigés
  • La découverte ensoleillée du parc national des volcans de Hawaï
  • Snorkeling et plongeons dans les eaux du Pacifique
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Vol pour San Francisco

Vol à destination de San Francisco. A votre arrivée sur place, transfert en transports en commun pour votre hôtel.

  • en hôtel
  • Libre
  • Libre

San Francisco

Journée libre pour une découverte personnelle de "la ville au bord de la baie".

Débutez votre journée en faisant le plein d’énergie avant d’affronter une journée hivernale sur les rives du Pacifique. Ce ne sont pas les enseignes de brunch qui manque à San Francisco !
Equipés contre le vent, rejoignez Golden gate park. Lors de vos flâneries dans cette enclave de verdure, vous aurez l’occasion de faire face à l’un des emblèmes de la côte Ouest : le Golden gate Bridge. Rejoignez le quartier de Pier 39, lieux d’animation avec ses concerts, bars animés et la vue sur la prison d’Alcatraz, avant d’embarquer à bord d’un Cable car pour rejoindre le quartier de Russian Hill. Parmi les 7 collines de San Francisco, vous admirerez ici de jolies vues sur San Francisco, notamment celle du haut de Lombard Street et son lacet iconique.
Partez ensuite à la découverte de Union Square, lieu de rassemblement pour les habitants, comme pour les touristes, en quête de vie culturelle, ou de shopping. Profitez de la patinoire installée ici pendant l’hiver. Poursuivez via le quartier de Chinatown, plus grand et plus ancien quartier asiatique des Etats-Unis. Les rues prospèrent de Chinatown conservent les anciennes coutumes, la langue, les croyances et traditions de la société chinoise, et transportent les visiteurs dans un autre univers. Si par chance, vous vous trouvez à San Francisco pendant les célébrations du Nouvel An chinois entre fin janvier et février, vous croiserez peut-être la route d’un Dragon ou d’une fanfare haute en couleur !
Le folklore laisse place à la modernité au fur-et-à-mesure que vous approchez du quartier des finances et de la Transamerica pyramid, plus haute tour de la ville avec ses 260 mètres de haut. En fin de journée, rejoignez Fisherman's Wharf, quartier de pêche historique de San Francisco. Cette partie de la ville est idéale pour une balade au bord de l’eau, un apéritif avec vue sur la baie, un restaurant de fruits de mer (l’hiver est la saison de pêche du Dungeness Crab, spécialité locale !), ou simplement profitez de l’ambiance festive des bars du quartier.

En option, profitez de l’expérience d’un guide qui vous partagera ses anecdotes et adresses locales pour une immersion complète à San Francisco.

  • en hôtel
  • Libre

San Francisco - Lake Tahoe

Prise en charge de votre véhicule de location et départ vers Lake Tahoe, le plus grand lac alpin de la région, situé à 1900m d'altitude.
Au bord du lac clair et bleu, vous profiterez de la vue sur la chaîne de montagnes enneigées de la Sierra Nevada, et de toutes les activités hivernales que la région a à vous accorder. L’hiver offre ici de bonnes conditions d’enneigement, au plus grand bonheur des amateurs de ski, raquette, luge et autres sports d’hiver. Autour du lac, vous profiterez de plus de 860 km de pistes.

Installation en studio à South Lake Tahoe pour 3 nuits.

  • en appartement
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h30 et 4h , 300km

Lake Tahoe

Durant ces deux jours, une multitude d'expériences vous attend.
Profitez d'une excursion guidée en raquette dans les forêts de la Sierra Nevada, l'occasion d'en apprendre plus sur la faune, la flore et l'histoire de la région à travers les connaissances et anecdotes de votre accompagnateur (itinéraire et durée variable en fonction de l'enneigement - 8km maximum).
Poursuivez votre aventure californienne en découvrant les activités des stations de Squaw Valley et Alpine Meadows, reliées entre elles. Elles offrent un immense domaine skiable. C’est d’ailleurs ici qu’ont eut lieu les Jeux Olympiques d’hiver de 1960.
En fin de journée, rendez-vous dans l'un des nombreux bars et restaurants de South Lake Tahoe pour vous réchauffer. Un petit conseil: choisissez un lieu avec foyer extérieur, pour profiter du cadre jusqu'à la tombée de la nuit. Le Jimmy's vous offrira une vue magnifique sur le lac.

Le lendemain, rejoignez la station Heavenly Mountain Village. À 3000m d’altitude, vous profitez d’un panorama magnifique entre Californie et Nevada. Les amateurs de glisse pourront redescendre en ski à travers les forêts de sapin, ou profiteront des pistes de luge.
Les soirées à Heavenly Mountain village vous promettent de beaux souvenirs. Après une séance de patin à glace sous les étoiles, laissez vous emporter par la musique live des bars de la station de montagne.

  • entre 1h et 3h
  • en appartement
  • Libre

Lake Tahoe - Sacramento

Dernière journée au cœur des paysages enneigés avant de prendre la route de Sacramento, votre prochaine étape.
Débutez votre visite par le Capitole, bâtiment historique qui héberge le gouvernement de Californie. Le plus célèbre des gouverneurs est Arnold Schwarzenegger, qui a laissé derrière lui une statue d'ours en bronze massif, symbole de la Californie. Après cette parenthèse culturelle, flânez dans le Vieux Sacramento, au bord de la rivière. Terminez la journée à la découverte du patrimoine culinaire de Sacramento, ville située au cœur d'une immense région agricole. La Revolution Winery & Kitchen vous donnera un bel aperçu des produits du vignoble californien et de sa cuisine.
Nuit à Sacramento.

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 200km

Vol pour l'ïle d'Hawaï

Route pour l'aéroport de San Jose ou de San Francisco. Restitution de votre véhicule de location selon votre horaire de vol.
Dîtes "au revoir" à l'hiver froid californien et "Aloha" à la chaleur d'Hawaï. Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Kona sur Big Island, et installation dans votre hébergement.

  • en guesthouse
  • Libre
  • Véhicule, 0h30 , 15km

Big Island - Kona

Big Island : grande comme deux départements français et dominée par deux volcans de plus de 4000m, "Big Island" est la plus étendue des îles de l'archipel. Elle a été formée successivement par cinq volcans. Hawaï (Big Island) s'érode au nord tandis qu'elle s'agrandit au sud. Grâce aux coulées du volcan Kilauea, en activité depuis plus de vingt ans, l'île est en constante expansion, remodelée chaque jour par le volcan le plus actif au monde.

Découvrez la côte ouest et Honaunau Bay. Plages aux eaux profondes bordées de palmiers. Elle est l’un des meilleurs sites de plongée en apnée d'Hawaï. Two Step beach offre d'impressionnants récifs coralliens et des sentiers de roche de lave. A proximité de la baie, vous pourrez visiter le parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau. Cet incroyable parc national est l'endroit où les guerriers vaincus et les civils ont trouvé refuge à l'époque hawaïenne. Son nom signifie d’ailleurs "lieu de refuge à Honaunau". C’est un lieu d’une grande importance historique pour les hawaïens. Il promet une belle excursion pour en apprendre davantage sur l'histoire de la région.

De retour à Kona en fin de journée, nous pouvons vous organiser une excursion en snorkeling nocturne pour aller à la rencontre de la raie manta, animal emblématique de la culture hawaïenne (tarif - nous consulter).

  • en guesthouse
  • Libre

Big Island - Kona

En avant pour une journée sur les sommets d’Hawaï. Prenez la direction du centre de l'île et rejoignez l'observatoire du Mauna Loa, sur le flanc du volcan du même nom, à 3397 mètres d’altitude. Ce centre de recherche est dédié à l’étude des changements atmosphériques depuis les années 50. D’ici la vue sur le Mauna Loa est impressionnante. Vous constaterez l’étendue de « la montagne longue », restée à l’état sauvage. Un sentier permet de rejoindre le sommet à 4169 mètres d’altitude, mais reste exclusivement réservé aux randonneurs chevronnés. A cette altitude, les risques de mal aigu des montagnes sont importants, et la randonnée est difficile (environ 20km, 906 mètre de dénivelés, pour environ 8h de marche).

L'alternative est de vous rendre sur le volcan voisin de Mauna Kea, culminant à 4205 mètre d'altitude. Il s'agit de la plus haute montagne marine du monde avec ses 10km de hauteur depuis le fond de l'océan. Au sommet, un observatoire d'astronomie gigantesque rassemblent des équipes de scientifiques du monde entier. L'idéal pour profiter pleinement du Mauna Kea, est de rejoindre une excursion guidée à la journée (en option).
Dans la matinée, vous pouvez vous joindre à un groupe et gagner en minibus 4x4 la cime du volcan Mauna Kea "la montagne de neige" (4138m) où se trouvent des observatoires astronomiques, dont le plus puissant du monde : le Keck.
Marches et découvertes aux alentours. Dîner à l'observatoire et observation des étoiles guidée par les conseils experts du guide. Retour vers 22h sur Kona (tarifs -nous consulter). Activité soumise aux aléas météorologiques.

Retour à votre hébergement de Kona en fin de journée.

  • en guesthouse
  • Libre

Big island - Kona

Aujourd'hui, faites route vers le nord, afin de visiter les petits villages typiques de Hawi et Kapa’au. Les montagnes Kohala, sorties de la surface de l'océan il y a environ 1 million d'années, ont été sculptées par l'érosion en d'abruptes falaises qui abritent des vallées restées très sauvages car difficiles d'accès. Au programme sur la Kohala Mountain Road : un point de vue panoramique perché sur les falaises érodées de la vallée Pololu, descente à la plage ou longue randonnée à travers la vallée (selon le niveau de la rivière), visite de Lapakahi State Historical Park, ancien village hawaïen.
Découvrez les plages de sable blanc de cette région, notamment celle de Beach 69. En hiver, elle est régulièrement balayée par les vents et les vagues, mais elle reste un bel endroit pour se détendre, se baigner et scruter l'horizon à la recherche de baleines à bosse qui flânent à l'embouchure de la baie de Waialea. C'est également le lieu idéal pour le snorkeling et la plongée en apnée par temps calme.

Retour à votre hébergement de Kona en fin de journée.

  • en guesthouse
  • Libre

Big Island - Volcano

Départ de Kona dans la matinée.
Si vous prenez la route de la côte, vous traverserez les plantations de café, par une route qui longe la côte ouest jusqu'au parc national de Puuhonua o Honaunau, puis remonterez par la plage de sable noir de Punalu'u, où les tortues de mer viennent se reposer.
Si vous prenez la route qui traverse l'île, vous serez embrassé par le Mauna Kea sur votre gauche et le Mauna Loa sur votre droite avant de rejoindre Hilo et la côte Est. Prenez la route d'Hilo. Baladez-vous dans « la ville orchidée », surnommée ainsi pour sa végétation luxuriante et les fleurs tropicales qui y poussent facilement. Faites un arrêt au marché local pour une dégustation de spécialités : fruits tropicaux, noix de macadamia, café hawaïen. Admirez les façades colorées des maisons pastel de la cité balnéaire.

Installation pour 2 nuits en hôtel dans les environs de Volcano Village.

  • en guesthouse
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 190km

Big island - Volcano

Visite du parc national des volcans d'Hawaï, comprenant deux volcans encore en activité : le Mauna Loa et le Kilauea. Randonnée de 2 heures dans l'impressionnant cratère Iki, puis visite des tubes volcaniques de Thurston. En fin de journée, descente en voiture sur la "route des cratères" qui flirte avec le rebord de la caldeira du Kilauea et redescend jusqu'à l'océan et l'arche marine d'Holei.
Egalement possible en option : randonnée et observation nocturne guidée des coulées de lave se déversant dans la mer (5 à 10 km en fonction de l’endroit où s’écoule la lave et l’activité du volcan, tarif - nous consulter).

Retour à votre hôtel des environs de Volcano Village.

  • entre 2h et 4h
  • en guesthouse
  • Libre

Hilo - vol retour

Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Hilo en fonction de votre horaire de vol. Vol retour.

  • en avion
  • Libre
  • Véhicule, entre 0h30 et 1h , 50km

Vol retour

Arrivée à destination

  • en avion
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jours 4 et 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jours 14 et 15
  • Budget pour votre voyage avec le vol
    Californie et cimes enneigées, Hawaï et cocotiers
    À partir de 5 600 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage
    • Les vols internationaux et les taxes aériennes sur compagnie régulière
    • L’hébergement mentionné ou similaire
    • La location d'un véhicule du jour 3 au jour 7 puis du jour 7 au jour 14 (catégorie selon le nombre de participants) avec assurances de base et kilométrage illimité
    • La randonnée guidée en raquette au Lake Tahoe
    • Un service conciergerie sur place entre 8h et 20h en Californie et de 8H à 17h à Hawaï
    • Une assistance téléphonique francophone 24h/24
    Le prix ne comprend pas
    • Les frais de resort (wifi, piscine, parking, etc.) appliqués par les hôtels et à payer sur place uniquement (en moyenne entre 20 et 40 euros par chambre et par jour)
    • Les assurances, dont celles optionnelles pour la location du véhicule
    • Les éventuels frais d'abandon du véhicule
    • Le carburant
    • Les repas non mentionnés et les boissons
    • La location du matériel de sports d'hiver
    • Les activités optionnelles
    • Les pourboires
    • Les entrées dans les parcs (30$/véhicule par parc pour 3 à 7 jours pour les parcs Puuhonua O Honaunau, volcans d’Hawaï et Haleakala ou 55$ le Tri-pass donnant l’accès annuel aux 3 parcs nationaux)
    Hébergement

    En Californie, hébergement en hôtel ou motel.

    Motels :
    Souvent situé à proximité d'un axe routier, hors d'une agglomération ou à sa périphérie et qui loue des chambres ou des appartements meublés, parfois disposant d’une cuisinette. Le motel comporte des unités de logement isolées sous forme de pavillons ou groupées en un lotissement de plain-pied, indépendantes et dotées chacune d'une installation sanitaire complète. Ne proposent presque jamais le petit déjeuner, et disposent parfois de restaurant.
    Certains hébergements disposent parfois de studio ou appartement avec kitchenette.

    A Hawaï, les hébergements de type hôtel ou resort sont les plus répandus. Les prestations y sont confortables et standardisées.
    Il est possible de proposer des B&B de façon ponctuelle, mais les disponibilités sont très limitées.

    Guesthouse/B&B:
    Pension de petite capacité, gérée par les propriétaires, qui offrent ainsi une alternative conviviale et économique par rapport à l'hôtel.

    Resort fee ou frais de séjour
    Aux Etats Unis, de nombreux hôtels facturent des resort fees à leurs clients. Ces frais sont payés directement par le client au moment du check-out. Ces frais peuvent être confirmés au moment de la réservation, bien que ça ne soit pas systématique. Ils ne seront jamais intégrés au prix de base de la chambre. Le resort fee est un moyen pour l’hôtel de facturer de façon obligatoire des services complémentaires, comme le spa, l’accès internet par wifi, le téléphone, le parking, etc. La liste varie d’un hôtel à l’autre.
    Ce ne sont pas des taxes de séjour. Les taxes sont ajoutées en sus du prix de la chambre et du resort fee.
    Leur montant est variable et se situe en moyenne à 40 € par jour et par chambre mais peuvent parfois atteindre le 100€. Le prix du resort fee est toujours par chambre et non par personne.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : USAL29 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure aux Etats-Unis