C’est une immersion totale au sein des traditions russes, bouriates et des Vieux-Croyants. Ce voyage en deux parties vous invite à découvrir la nature magnifique du lac Baïkal puis vous prenez le Transsibérien jusqu’à la légendaire ville de Vladivostok.
Une randonnée exceptionnelle pour explorer les grands paysages du Baïkal, ses glaces transparentes, montagnes enneigées. La réserve Baïkal-Lena, la traversée du lac, la côte est, la cabane de Sylvain Tesson, les rencontres sont au programme. A la fin de l'aventure glacée, les sources chaudes.
Bienvenue en Sibérie, dans une superbe région de cet immense continent sibérien : la lointaine Yakoutie où vivent comme ils l’ont toujours fait, d’authentiques éleveurs de rennes de la tribu des Evènes. Vous partez en traîneau à rennes vers un campement d'éleveurs pour partager leur vie quotidienne.
Marcher sur le plus grand lac au monde gelé est une expérience à la fois effrayante, excitante et saisissante. Se laisser glisser en patins à glace sur sa surface lisse et cristalline ; rouler en voiture sur ses plaques et tâtonner au gré des torrosses et des failles ; s'endormir sur le lac, bercés par le chant du vent et de ses craquements... sont autant d'occasions de sentir le Baïkal vivre sous nos pieds, une expérience enchanteresse et surréaliste !
Un voyage d'exception grâce à l'incroyable beauté du Baïkal en période de "grand froid" et à l'hospitalité russe, tout particulièrement à la bonne humeur d'Alekseï, Sasha et Sergueï !
Trek exceptionnel d un dépaysement extrême ,beauté des paysages et de la nature préservée, ambiance unique de ces jours sur le Baikal en compagnie d un groupe agreable et d Alexey guide aux multiples qualités d organisation ,de connaissances ,de disponibilité et d humeur toujours joyeuse tout comme Sergueï et Sacha ..une équipe efficace et sympathique.. une aventure sportive et conviviale que recommande vivement !
Superbe voyage à la rencontre de ce lac si surprenant et perturbant où tous nos repères habituels sont obsolètes (distance, imagination...)
Paysages extraordinaires et variés tous les jours malgré 12 jours passés à marcher sur ce lac en long en large et en travers. Ce son des failles qui éclatent pour laisser l'eau sortir des profondeurs du lac est à jamais gravé dans ma mémoire. Voyage bien physique pour les mollets et jambes avec ses chaussures et ses crampons mais vite oublié tant la beauté est là.
Merci à Alexei, notre guide monsieur plus -:), Sergueï et Sacha nos chauffeurs russes sans qui ce voyage n'aurait pas eu la même saveur.
Les paysages du Baïkal sont extraordinaires ! Dépêchez-vous de vous y rendre avant son envahissement inévitable par des hordes de touristes chinois ! Par ailleurs, la mystérieuse et lointaine Vladivostok vaut vraiment le voyage ! Circuit parfaitement organisé et accompagnateur-guide exceptionnel !