Ce voyage propose une découverte culturelle des deux plus belles villes de Russie : Moscou, sa capitale, et Saint-Pétersbourg, ville de Pierre le Grand. Accompagnés d'un guide ou en liberté à d'autres moments, vous plongez dans l'histoire de ces deux villes, des tsars à l'époque soviétique.
Dans la plaine d’Europe orientale, sur la trace de l’histoire des royaumes russes médiévaux du nord-est, cet itinéraire fait le tour des anciennes cités slaves de l‘Anneau d’Or. Une occasion de découvrir la richesse architecturale et artistique de ces villes et de leurs monuments.
La découverte commence à Saint-Pétersbourg, ancienne capitale des tsars dont le faste éblouit le visiteur. Dans les rues animées, il flotte encore un air d'autrefois dont sont issus les héros de Dostoïevski. Partez ensuite explorer les îles de la Carélie, véritables témoins de la beauté de ce pays.
Prendre le transsibérien en 2éme classe, c'est partager pendant plusieurs jours un espace exigu avec des inconnus + ou - ronfleur. la maitrise de la langue russe aurait été un plus. Le vie dans le train permet de voir défiler les paysages, les gares, les maisons de bois, les locomotives et toute une population dévouée à l'entretien des voies, des véhicules et des voyageurs.
la visite au lac Baikal gelé est une vraie découverte quoiqu'un peu trop courte, la rencontre avec les vieux croyants un délice et une bonne rigolade, et la randonnée dans la neige à Tanhoi une agréable surprise.
Merci à tous ceux qui nous ont aidés pendant ce voyage (taxis, hôtes, guides) et ont rendu ce voyage facile
MAGALI départ du 08/02/2019
Transsibérien
satisfait*
Une merveilleuse aventure humaine à bord du train. Les paysages sont splendides. Je reviens de ce voyage enchantée et extrêmement satisfaite de Terres d'aventure.
Valérie départ du 07/11/2016
De Saint-Pétersbourg aux îles Solovki
satisfait*
Merveilleux voyage, très diversifié. La nature est merveilleuse et l'aspect culturel bien présent. Les voyages en train de nuit permettent le contact avec les "vrais" russes - généralement des gens charmants. La grande boucle en vélo tous chemins nécessite une bonne condition physique et un équipement adapté en cas de pluie.
Sur le site d'observation des bélougas, attention à ne pas se faire piéger par la marée
Nous sommes vraiment enchantés.
Un conseil: finissez par 7 à 10 jours à St. Petersbourg. Cette ville les vaut, surtout si vous souhaitez profiter des merveilles extraordinaires de l'Ermitage! Nos 6 visites ne furent pas de trop...
DANIEL départ du 18/07/2016
Nous sommes globalement satisfaits par ...
satisfait*
Nous sommes globalement satisfaits par ce voyage qui correspond à ce que nous aimons faire. La connaissance du cyrillique et d'un peu de russe est indispensable pour ce voyage.
Pierre départ du 16/07/2015
dépaysement, découverte des espaces, ...
satisfait*
dépaysement, découverte des espaces, des personnes et des cultures